Suisse : qui sera le sportif de l’année ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Dimanche, les Credit Suisse Sports Awards récompenseront des sportives et des sportifs. De nombreux athlètes de Swiss-Ski figurent parmi les nominés. Donnez-leur un petit coup de pouce en votant pendant l’émission de télévision.

 

Pas moins de sept athlètes de Swiss-Ski seront en lice dimanche soir lorsque le public décidera à qui revient le titre de Sportif et de Sportive de l’année. De grands noms issus des disciplines les plus diverses sont représentés, du vainqueur du classement général de la coupe du monde de ski de fond Dario Cologna à la superstar du snowboard Iouri Podladtchikov, en passant par les icônes du ski Didier Cuche et Beat Feuz.

Swiss-Ski est également représentée par de grandes pointures dans la course au titre de Sportive de l’année. En effet, la gagnante du classement général de la coupe du monde de snowboard Patrizia Kummer, la championne de skicross Sanna Lüdi et la skieuse Fabienne Suter font partie des nominées.


Benjamin Weger le Newcomer”

 

downloader-13.php-copie-1.jpeg

Benjamin Weger, le week-end dernier, à Hochfilzen, en Autriche
(© Stanko Gruden/Agence Zoom)

 

Le public a déjà pu voter pour le Newcomer de l’année avant la soirée de remise des récompenses. Benjamin Weger, l’étoile montante du biathlon, est l’un des trois nominés. Le résultat du vote sera communiqué pendant l’émission, de même que le nom de « l’entraîneur de l’année », lui aussi choisi par un jury.

Swiss-Ski s’illustre également dans cette catégorie avec une double nomination : celle de l’entraîneur de Dario Cologna Guri Hetland et de son conseiller technique Frederik Aukland.

 

Le grand gala télévisé sera diffusé le dimanche 16 décembre 2012 sur RTS Deux, SF1, et RSI LA 2 dès 20h05.