Suisse : les sept biathlètes qui iront à Ostersund

Les Allemands il y a quelques jours, les Norvégiens ce week-end, les Suisses aujourd’hui : les sélections pour la première étapes de la coupe du monde à Osertsund permettent aux athlètes de débuter la saison.

La coupe du monde de biathlon 2013-2014 va s’ouvrir en Suède le 24 novembre prochain. Toutes les nations dressent actuellement la liste des athlètes qu’elles vont engager pour ce lever de rideau. A l’exemple de l’Allemagne : Andreas Birnbacher, Arnd Peiffer, Florian Graf, Simon Schempp et Erik Lesser pour les hommes, Andrea Henkel, Miriam Gössner, Laura Dahlmeier, Franziska Preuss, Evi Sachenbacher et Franziska Hildebrand pour les dames.

Les Norvégiens, eux, organisent un sprint samedi et une poursuite dimanche sur la piste de Sjusjoen pour composer leur starting-list (avec les Français, entre autres, sur la ligne de départ).

 

Gaspard Cuenot touche la cible

Les Suisses ont, eux, décidé le week-end dernier. Au cours du dernier camp à Beitostoelen (Norvège), où le travail effectué sur la neige et sur le stand de tir a été complété par des séances en salle de gymnastique, deux épreuves ont permis les qualifications. Les entraîneurs suisses Markus Segessenmann (femmes) et Jörn Wollschläger hommes) ont dès lors pu désigner les partants pour Ostersund. Les noms ont été révélés cet après-midi.

Les deux sœurs Gasparin, Selina et Elisa, seront du voyage, ainsi que Irene Cadurisch. Pour les hommes , le jeune Jurassien Gaspard Cuenot a créé la surprise au tir. Un bon point avant sa première course de coupe du monde.« Mes sensations sont bonnes, je retrouve gentiment mes repères sur les skis. Mon niveau au stand est haut, je prends confiance et me permets d’attaquer chaque passage », jugeait le jeune homme avant l’individuel 15km et le sprint sélectifs.

Le Romand sera accompagné de Claudio Böckli et de deux membres de l’équipe nationale,  Ivan Joller et Benjamin Weger .

Dans le relais mixte du 24 novembre, Swiss-Ski a choisi d’engager  Elisa et Selina Gasparin , Claudio Böckli et Benjamin Weger. La composition de l’équipe pour la prochaine étape aura lieu après ce premier rendez-vous.

Coupe du monde à Oestersund (SWE)

Dames :

  • Selina Gasparin (NM/S-chanf)
  • Elisa Gasparin (A-Kader/S-chanf)
  • Irene Cadurisch (C-Kader/Maloja)


Hommes :

  • Ivan Joller (NM/Stans)
  • Benjamin Weger (NM/Geschinen)
  • Claudio Böckli (cadre A/Seegräben)
  • Gaspard Cuenot (cadre B/Le Cerneux-Pequinot)

 

L'équipe féminine de Swiss-Ski

L’équipe féminine de Swiss-Ski


IBU-Cup à Idre (Suède)
Dames :

  • Ladina Meier-Ruge (C-Kader/Fiesch)


Hommes :

  • Mario Dolder (cadre A/Zeglingen)
  • Simon Hallenbarter (cadre B/Obergesteln)
  • Kevin Russi (cadre C/Andermatt)
  • Serafin Wiestner (cadre B/Trin)

Photos: Markus Segessenmann


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.