Suisse : Tor Arne Hetland reste entraîneur de sprint

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Drapeau-SuisseLa saison prochaine, Tor Arne Hetland continuera à encadrer l’équipe suisse de sprint. Le Norvégien qui réside à Davos avait mis fin à son contrat avec Swiss-Ski pour des raisons personnelles à la fin de la saison dernière. « Même si mon travail avec les sprinteurs me plaisait beaucoup, travailler en étroite collaboration avec mon épouse Guri Hetland constituait un défi. Au cours de différents entretiens avec le chef de discipline Hippolyt Kempf, le chef entraîneur de Coupe du monde Guri Hetland et avec nos collègues entraîneurs, nous avons cherché et trouvé une solution qui passe par une planification des engagements bien pensée », se réjouit Tor Arne Hetland à la perspective de poursuivre sa collaboration avec Swiss-Ski. 
Guri Hetland est chef entraîneur de Coupe du monde et entraîne l’équipe de distance, tandis que Tor Arne Hetland est l’entraîneur responsable de l’équipe de sprint. Bärti Mannhart conserve son poste d’entraîneur de l’équipe des moins de 24 ans et Hitsch Flury est responsable des entraînements dans le centre national de performance de Davos. 
Dans le domaine de la relève, l’effectif a été élargi en vue de la nouvelle saison : l’entraîneur chevronné Edi Zihlmann accède au nouveau poste de chef de la relève et entraînera les juniors avec Marco Isenschmid.