Suisse : un nouveau titre pour Dario Cologna

Dario Cologna est satisfait de sa première performance aux Championnats suisses à Leysin organisés par le ski-club de Bex, dans le 15 km classique. Son pied ayant tenu le choc, le sportif est parvenu à laisser la concurrence une minute et demie derrière lui. Valerio Leccardi s’est paré d’argent et Corsin Hösli, de bronze. Le voilà donc champion suisse.

« En coupe du monde, cette performance aurait sans doute rapporté des points », a déclaré Dario Cologna après sa victoire dans le 15 km en technique classique. « Il est certain que j’ai progressé depuis la semaine dernière », a-t-il ajouté. Dimanche, le fondeur disputera une nouvelle course, la poursuite, dans le cadre de son programme de renforcement. Dans deux semaines, l’épreuve de Coupe du monde à Toblach lui offrira sa première occasion de se frotter de nouveau à l’élite mondiale, à quelques jours de Sotchi. C’est là que le verdict tombera : le champion olympique et champion du monde aura-t-il retrouvé sa forme à temps pour le point culminant de la saison ?

Chez les dames, Nadine Fähndrich s’est imposée devant Alina Meier et Nathalie von Siebenthal. Dans la catégorie juniors, les médailles d’or sont revenues à Nadine Fähndrich et à Jason Rüsch.

Les résultats

Source : Swiss-ski
Photo : Ezn


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.