Suisse : un nouveau titre pour Dario Cologna
par Nordic Magazine le 19 janvier 2014- Tweet
- Pin It

Dario Cologna est satisfait de sa première performance aux Championnats suisses à Leysin organisés par le ski-club de Bex, dans le 15 km classique. Son pied ayant tenu le choc, le sportif est parvenu à laisser la concurrence une minute et demie derrière lui. Valerio Leccardi s’est paré d’argent et Corsin Hösli, de bronze. Le voilà donc champion suisse.
« En coupe du monde, cette performance aurait sans doute rapporté des points », a déclaré Dario Cologna après sa victoire dans le 15 km en technique classique. « Il est certain que j’ai progressé depuis la semaine dernière », a-t-il ajouté. Dimanche, le fondeur disputera une nouvelle course, la poursuite, dans le cadre de son programme de renforcement. Dans deux semaines, l’épreuve de Coupe du monde à Toblach lui offrira sa première occasion de se frotter de nouveau à l’élite mondiale, à quelques jours de Sotchi. C’est là que le verdict tombera : le champion olympique et champion du monde aura-t-il retrouvé sa forme à temps pour le point culminant de la saison ?
Chez les dames, Nadine Fähndrich s’est imposée devant Alina Meier et Nathalie von Siebenthal. Dans la catégorie juniors, les médailles d’or sont revenues à Nadine Fähndrich et à Jason Rüsch.
Source : Swiss-ski
Photo : Ezn

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Thomas Bray | 26 janvier 2021
Florian Burgaud | 26 janvier 2021
Biathlon | Pokljuka : blessé, l’entraîneur en chef suédois n’ira pas aux Mondiaux
Nordic Magazine | 26 janvier 2021
Protégé : Ski de fond | Ski trip nordique en Haute Maurienne Vanoise : la montagne grandeur nature
Copyright © 2011 Editions du Jura