Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Suisse : un nouveau titre pour Dario Cologna

Dario Cologna est satisfait de sa première performance aux Championnats suisses à Leysin organisés par le ski-club de Bex, dans le 15 km classique. Son pied ayant tenu le choc, le sportif est parvenu à laisser la concurrence une minute et demie derrière lui. Valerio Leccardi s’est paré d’argent et Corsin Hösli, de bronze. Le voilà donc champion suisse.

« En coupe du monde, cette performance aurait sans doute rapporté des points », a déclaré Dario Cologna après sa victoire dans le 15 km en technique classique. « Il est certain que j’ai progressé depuis la semaine dernière », a-t-il ajouté. Dimanche, le fondeur disputera une nouvelle course, la poursuite, dans le cadre de son programme de renforcement. Dans deux semaines, l’épreuve de Coupe du monde à Toblach lui offrira sa première occasion de se frotter de nouveau à l’élite mondiale, à quelques jours de Sotchi. C’est là que le verdict tombera : le champion olympique et champion du monde aura-t-il retrouvé sa forme à temps pour le point culminant de la saison ?

Chez les dames, Nadine Fähndrich s’est imposée devant Alina Meier et Nathalie von Siebenthal. Dans la catégorie juniors, les médailles d’or sont revenues à Nadine Fähndrich et à Jason Rüsch.

Les résultats

L'article continue sous la publicité
pub

Source : Swiss-ski
Photo : Ezn

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2021/2022, marqué par les Jeux olympiques de Pékin...

Ski de fond

14:35. Depuis lundi, les Italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani ainsi que Teresa Stadlober, se trouvent à Ramsau (Autriche) où les fondeurs russes...

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.