Dario Cologna est satisfait de sa première performance aux Championnats suisses à Leysin organisés par le ski-club de Bex, dans le 15 km classique. Son pied ayant tenu le choc, le sportif est parvenu à laisser la concurrence une minute et demie derrière lui. Valerio Leccardi s’est paré d’argent et Corsin Hösli, de bronze. Le voilà donc champion suisse.
« En coupe du monde, cette performance aurait sans doute rapporté des points », a déclaré Dario Cologna après sa victoire dans le 15 km en technique classique. « Il est certain que j’ai progressé depuis la semaine dernière », a-t-il ajouté. Dimanche, le fondeur disputera une nouvelle course, la poursuite, dans le cadre de son programme de renforcement. Dans deux semaines, l’épreuve de Coupe du monde à Toblach lui offrira sa première occasion de se frotter de nouveau à l’élite mondiale, à quelques jours de Sotchi. C’est là que le verdict tombera : le champion olympique et champion du monde aura-t-il retrouvé sa forme à temps pour le point culminant de la saison ?
Chez les dames, Nadine Fähndrich s’est imposée devant Alina Meier et Nathalie von Siebenthal. Dans la catégorie juniors, les médailles d’or sont revenues à Nadine Fähndrich et à Jason Rüsch.
Source : Swiss-ski
Photo : Ezn