Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

LILLEHAMMER, NORWAY - DECEMBER 05: Martin Johnsrud Sundby of Norway takes 1st place during the FIS Nordic World Cup MenÕs and WomenÕs Cross Country Skiathlon on December 05, 2015 in Lillehammer, Norway. (Photo by Vianney Thibaut/Agence Zoom)

Beitoslølen : Sundby en patron

SKI DE FOND – Tant attendu, ce 15 kilomètres classique de Beitostolen aura tenu ses promesses. C’est Martin Johnsrud Sundby qui l’emporte facilement. Après une lutte intense derrière pour le podium, c’est finalement Johannes Hoesflot Klæbo qui est second et Hans Christer Holund qui est troisième.

 

Conditions météo instables pour la première journée à Beitostølen qui a vu la victoire de Martin Johnsrud Sundby sur le 15 km classique. 115 coureurs à moins de 100 points FIS sur la ligne de départ, c’est dire le niveau d’une telle compétition.

Pendant les 136 premiers dossards, on se demandait si Chris Andre Jespersen, large vainqueur la semaine dernière à Bruksvallarna, allait être inquiété, tant il avait de l’avance sur ses poursuivants. Mais la surprise vint de Joan Hoel qui relègua le « vétéran » norvégien à plus de 27 secondes. Et les ténors n’étaient pas encore dans la raquette d’arrivée.

Johannes Hoesflot Klaebo partit sur un gros rythme, passa avec 4 secondes d’avance au 2,2 km mais a dû laisser Martin Johnsrud Sundby le surpasser dans la deuxième moitié de la course. Le numéro un mondial finissait très fort pour laisser le jeune Klaebo à 18s et Hoel à 42s.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Dans le final, grâce à une fantastique remontée, Holund et Toenseth allaient venir prendre respectivement les 3 e et 4 e places.

Au final, Sundby montrait qu’il est déjà prêt pour le premier grand rendez-vous de Ruka. Quant à Didrik Toenseth, il a prouvé que son état de forme était rassurant après la terrible chute subie à ski-roues en septembre qui lui avait occasionné une commotion cérébrale.

Demain, place aux sprinters sur une épreuve en style classique.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/Men-15k-results.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...