Beitoslølen : Sundby en patron

SKI DE FOND – Tant attendu, ce 15 kilomètres classique de Beitostolen aura tenu ses promesses. C’est Martin Johnsrud Sundby qui l’emporte facilement. Après une lutte intense derrière pour le podium, c’est finalement Johannes Hoesflot Klæbo qui est second et Hans Christer Holund qui est troisième.

 

Conditions météo instables pour la première journée à Beitostølen qui a vu la victoire de Martin Johnsrud Sundby sur le 15 km classique. 115 coureurs à moins de 100 points FIS sur la ligne de départ, c’est dire le niveau d’une telle compétition.

Pendant les 136 premiers dossards, on se demandait si Chris Andre Jespersen, large vainqueur la semaine dernière à Bruksvallarna, allait être inquiété, tant il avait de l’avance sur ses poursuivants. Mais la surprise vint de Joan Hoel qui relègua le “vétéran” norvégien à plus de 27 secondes. Et les ténors n’étaient pas encore dans la raquette d’arrivée.

Johannes Hoesflot Klaebo partit sur un gros rythme, passa avec 4 secondes d’avance au 2,2 km mais a dû laisser Martin Johnsrud Sundby le surpasser dans la deuxième moitié de la course. Le numéro un mondial finissait très fort pour laisser le jeune Klaebo à 18s et Hoel à 42s.

Dans le final, grâce à une fantastique remontée, Holund et Toenseth allaient venir prendre respectivement les 3 e et 4 e places.

Au final, Sundby montrait qu’il est déjà prêt pour le premier grand rendez-vous de Ruka. Quant à Didrik Toenseth, il a prouvé que son état de forme était rassurant après la terrible chute subie à ski-roues en septembre qui lui avait occasionné une commotion cérébrale.

Demain, place aux sprinters sur une épreuve en style classique.

 

Télécharger (PDF, 158KB)

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.