Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sundby impérial, les bleus de Duvillard étincelants

SKI DE FOND – La première épreuve en style libre de l’hiver a souri à Martin Sundby, impérial. Les Français ont assuré un superbe tir groupé avec Robin Duvillard 3e et Maurice Manificat 5e. Martin Fourcade 11e a relevé son pari !

Ce premier 15 km libre de l’hiver a montré que les Français sont à l’aise sur ce format de course. Au km 9,1, ils étaient encore trois dans les quatre premiers du provisoire derrière Martin Sundby avec Robin Duvillard, Maurice Manificat et Martin Fourcade, venu se frotter aux fondeurs dans l’idée de décrocher une sélection pour la coupe du monde de Ruka. Mais le biathlète a très légèrement payé en fin de course ses gros efforts face à la neige tombante et au vent, reculant légèrement au classement et terminant à 6 sec de Tarjei Boe… Son adversaire norvégien sera redoutable sur les skis cet hiver.

Capture d’écran 2015-11-14 à 15.01.26

« J’ai pris un bon départ, mais j’ai eu un coup de moins bien sur la fin de course, confiait le numéro un mondial du biathlon à la NRK. Je n’étais pas dans ma meilleure forme. Mais je sais que mes tests sont bons. Je suis confiant pour la saison qui commence même si je ne suis pas satisfait aujourd’hui. J’essaierai de faire mieux à Kuusamo pour la coupe du monde…»

Robin Duvillard

Robin Duvillard lui ne cédait rien et s’accrochait à la première place en lançant un « Pray for Paris » à la caméra dans l’aire d’arrivée. A peine le temps de s’assoir sur le trône de leader, il en était délogé par le Norvégien Holund puis par le plus costaud du jour, Martin Sundby. Disqualifié hier sur l’épreuve classique, le numéro un mondial s’est imposé avec la manière.
Maurice Manificat, 5e, a signé une course très solide et avec Martin Fourcade finalement 11e, Adrien Backscheider 14e, Ivan Perrillat-Boiteux 18e, c’est l’ensemble les bleus qui a réalisé un superbe tir groupé aujourd’hui. Affectés par les événements tragiques de Paris, les hommes de François Faivre et Cyril Burdet ont sans doute skié avec un supplément d’âme aujourd’hui… Et ce podium de Robin Duvillard apparaît comme une lumière dans une journée bien sombre.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

La vidéo :

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/1OZE595i99Q » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

 

Les résultats :

[gview file= »https://www.beitoworldcup.com//2015/resultatlister/langrenn/1411/Men_15k_analysis.pdf » save= »0″]





L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. PEPE MICHEL

    14/11/2015 à 18 h 29 min

    Superbe résultat de nos français …..chapeau!!! les gars.
    Vous nous donnez du soleil …dans toute la noirceur de l’actualité.
    Merci à vous, nous vous suivrons tout au long de la saison.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski de fond

17:44. Ce mercredi après-midi, le fondeur cluse Jules Chappaz, 22 ans, a été déplâtré. Victime d’une fracture bi malléolaire de la cheville droite au...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse chamoniarde Coralie Bentz de se prêter au jeu.