SKI DE FOND – La première épreuve en style libre de l’hiver a souri à Martin Sundby, impérial. Les Français ont assuré un superbe tir groupé avec Robin Duvillard 3e et Maurice Manificat 5e. Martin Fourcade 11e a relevé son pari !
Ce premier 15 km libre de l’hiver a montré que les Français sont à l’aise sur ce format de course. Au km 9,1, ils étaient encore trois dans les quatre premiers du provisoire derrière Martin Sundby avec Robin Duvillard, Maurice Manificat et Martin Fourcade, venu se frotter aux fondeurs dans l’idée de décrocher une sélection pour la coupe du monde de Ruka. Mais le biathlète a très légèrement payé en fin de course ses gros efforts face à la neige tombante et au vent, reculant légèrement au classement et terminant à 6 sec de Tarjei Boe… Son adversaire norvégien sera redoutable sur les skis cet hiver.
« J’ai pris un bon départ, mais j’ai eu un coup de moins bien sur la fin de course, confiait le numéro un mondial du biathlon à la NRK. Je n’étais pas dans ma meilleure forme. Mais je sais que mes tests sont bons. Je suis confiant pour la saison qui commence même si je ne suis pas satisfait aujourd’hui. J’essaierai de faire mieux à Kuusamo pour la coupe du monde…»
Robin Duvillard lui ne cédait rien et s’accrochait à la première place en lançant un « Pray for Paris » à la caméra dans l’aire d’arrivée. A peine le temps de s’assoir sur le trône de leader, il en était délogé par le Norvégien Holund puis par le plus costaud du jour, Martin Sundby. Disqualifié hier sur l’épreuve classique, le numéro un mondial s’est imposé avec la manière.
Maurice Manificat, 5e, a signé une course très solide et avec Martin Fourcade finalement 11e, Adrien Backscheider 14e, Ivan Perrillat-Boiteux 18e, c’est l’ensemble les bleus qui a réalisé un superbe tir groupé aujourd’hui. Affectés par les événements tragiques de Paris, les hommes de François Faivre et Cyril Burdet ont sans doute skié avec un supplément d’âme aujourd’hui… Et ce podium de Robin Duvillard apparaît comme une lumière dans une journée bien sombre.
La vidéo :
<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/1OZE595i99Q » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>
Les résultats :
[gview file= »https://www.beitoworldcup.com//2015/resultatlister/langrenn/1411/Men_15k_analysis.pdf » save= »0″]
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
PEPE MICHEL
14/11/2015 à 18 h 29 min
Superbe résultat de nos français …..chapeau!!! les gars.
Vous nous donnez du soleil …dans toute la noirceur de l’actualité.
Merci à vous, nous vous suivrons tout au long de la saison.