Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tour de ski : Duvillard et Gaillard se rapprochent, Manificat galère

Martin Sundby a remporté la poursuite entre Cortina et Toblach, 5e étape du Tour de ski. Robin Duvillard et Jean-Marc Gaillard ont effectué un beau rapprochement au classement général.

 

Place cet après-midi à la 5e étape du Tour de ski 2014 jusqu’alors dominé par l’impressionnant Martin Sundby (notre photo), numéro un mondial. Au programme, la plus longue et sans doute aussi la plus belle des épreuves avec  la magnifique traversée entre Cortina et Toblach dans les Dolomites italiennes.

La course de 35 km démarre tranquillement car les athlètes ont en tête la longue montée où il leur faudra garder des forces.

L'article continue sous la publicité
pub

A mi-course, Martin Sundby n’est pas franchement inquiété. Au contraire, il compte toujours 1″09 min d’avance sur le quatuor Johannes Duerr       l’étonnant Autrichien parti en 34e position, Calle Halfvarsson, dernier leader du Tour avant le Norvégien, Alexander Legkov et Alex Harvey. Petter Northug, Ilia Chernousov sont dans leurs skis.

 

La balade de Martin Sundby

 

Côté français, Jean-Marc Gaillard, dossard 28, a déjà remonté 14 places, Robin Duvillard, dossard 30, grappillé 13 places avec Maurice Manificat qui fermait ce même groupe de poursuivants.

Au km 23,5, le leader est toujours solidement en tête 1″10 min devant un groupe de six fondeurs où se retrouve de sérieux clients dont Legkov et Northug bien calé dans les skis… Duvillard et Gaillard sont toujours dans le top 20 mais leur leader Maurice Manificat se retrouve esseulé à quelques longueurs.

L'article continue sous la publicité
pub

Le second groupe de chasse perd du terrain et se retrouve à 1″54 min de Sundby qui, vraisemblablement, s’envole vers un succès logique et mérité sur cette belle étape.

La galère de Maurice Manificat

 

L’intérêt de la course bascule concerne ensuite l’attribution des autres places sur le podium. A l’entrée dans le stade où une dernière boucle de 3 km est encore à parcourir, les poursuivants sont toujours au nombre de 7 et accusent un débit d’1″15 min sur le solide et très régulier Norvégien. Jean-Marc Gaillard et Robin Duvillard figurent toujours en bonne place dans le groupe 2 alors que Maurice Manificat se fait reprendre par le troisième groupe du jour…

Le groupe de Legkov-Nothug-Chernousov s’anime alors que Martin Sundby s’écroule une fois la ligne d’arrivée franchie. Derrière lui, Petter Northug lance le sprint de loin et prend la 2e place devant Alex Harvey.

Jean-Marc Gaillard et Robin Duvillard à la lutte pour le top 10 prennent respectivement les 13e et 16e places. Maurice Manificat, qui n’a pas tenu le rythme de son groupe, termine en 37e position, cuit et très loin au classement avec ses 4 min de retard.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement du jour 

Photo Agence Zoom

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...