Superbe podium de Marie Dorin-Habert à Ruhpolding

BIATHLON – Laura Dahlmeier a remporté, avec un 20/20, une magistrale mass-start à Ruhpolding. Marie Dorin-Habert prend une belle seconde place et s’offre son premier podium en 2016. Anaïs Bescond au pied du podium pour quelques centimètres.

 

Elle a tout d’une grande ! Victorieuse de la poursuite de Ruhpolding, Laura Dahlmeier a récidivé en remportant une magistrale mass-start. Avec un 20/20 et le meilleur , la pépite du biathlon allemand a été impressionnante malgré l’énorme pression du public allemand lors du dernier passage devant les cibles. Elle devance une très bonne Marie Dorin-Habert qui, malgré une faute au premier tir, s’est parfaitement reprise pour signer le 19/20, synonyme de premier podium en cette année 2016.

Comme chez les garçons, les Françaises sont passées à un cheveu d’un doublé. A quelques centimètres en fait… Anaïs Bescond, avec un exceptionnel 20/20 au tir et le 9e temps de ski, a tout fait pour résister au retour de Tiril Echkoff dans le dernier tour alors qu’elle était sur le podium provisoire… Mais la Norvégienne a réussi à prendre le meilleur sur la Jurassienne à l’issue d’un superbe sprint… Dommage mais avec une 2e et 4e place, les bleues rendent une très belle copie d’ensemble sur ce premier week-end de compétition en 2016.

 


 

« La piste était en meilleur état aujourd’hui. Ce sera un combat jusqu’au bout », commentait Marie Dorin-Habert. « J’étais dans le dur dès le dernier tir, je me savais de faire quelque chose dans la dernière ligne droite », ajoutait Anaïs Bescond…

La numéro un mondiale Gabriela Soukalova prend la 7e place après avoir manqué deux balles. Les biathlètes retrouveront cette même piste la semaine prochaine avec un individuel et un relais notamment programmés.

 

Le résultat de la mass-start
 


Biathlon – CdM (F) – Ruhpolding – Mass start… par lequipe


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.