Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Superbe podium de Quentin Fillon-Maillet à Canmore

BIATHLON – Quentin Fillon-Maillet, avec un superbe 17/20 dans des conditions de tir compliquées, a décroché une très belle troisième place sur la mass-start de Canmore derrière l’Italien Windisch et l’Allemand Doll. C’est son premier podium cet hiver; la troisième de l’hiver. Martin Fourcade creuse encore l’écart au général.

Quentin Fillon-Maillet s’est (presque) joué des conditions météo canadiennes pour décrocher une très belle troisième place dans la mass-start. En tête à l’issue du troisième tir grâce à un très bon 13/15, le Jurassien a sorti une balle au dernier debout tout comme l’ensemble de ses adversaires pour la course au podium à Canmore, conservant ainsi toutes ses chances de victoire, sa première en coupe du monde.

Mais l’issue de l’épreuve s’est décidée dans le dernier tour de piste avec le retour puis l’accélération de l’Italien Dominik Windisch, première fois vainqueur, suivi de l’Allemand Doll et du Léton Rastargujevs. Le Français résistait en s’accrochant, au mental, aux basques de l’Allemand, pourtant le plus rapide aujourd’hui devant Martin Fourcade, pour conserver son podium ! Voilà une très belle performance qui va rassurer Quentin Fillon-Maillet après une passe délicate en janvier…

Première victoire en coupe du monde pour Dominik Windisch.

Première victoire en coupe du monde pour Dominik Windisch.

« Il m’a manqué un peu d’énergie pour crocher Windisch. Le troisième tour c’était déjà la bagarre pour rester devant. Je suis content du tir correct avec les conditions aujourd’hui même si je regrette la balle perdue au coucher. Je savais que ça revenait, ce n’est pas simple de résister tout seul devant alors qu’ils chassent en groupe », commentait l’heureux Jurassien au micro de L’Equipe 21.

Le numéro un mondial Martin Fourcade a limité la casse : malgré six fautes, il signe le sixième chrono du jour après une nouvelle course solide dans le top 10 d’une coupe du monde. Le Français creuse tranquillement l’écart au général profitant notamment de la 17e place d’Anton Shipulin. Jean-Guillaume Béatrix est 11e avec quatre fautes dans des conditions délicates, voire dignes d’une loterie sur les deux premières tirs. Simon Fourcade et Simon Desthieux terminent ensemble aux 18e et 19e places.

Le résultat

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...