Le saut à ski suisse perd son chef
Depuis 1997, Berni Schoedler a été engagé dans diverses fonctions chez Swiss-Ski. Il n’a connu qu’une seule interruption de deux ans dans son mandat longue durée auprès de la Fédération. Entre 2000 et 2007, il a officié comme entraîneur national de saut à ski et était notamment actif lors du doublé olympique de Simon Ammann aux JO 2002 à Salt Lake City (Etats-Unis). Le technicien engadinois, aujourd’hui âgé de 51 ans, a ensuite travaillé une saison pour la relève avant de devenir entraîneur à l’étranger durant deux ans. En 2010, il est revenu chez Swiss-Ski, où il a pris la fonction de chef des disciplines saut à ski et combiné nordique.
« Je souhaite remercier chaleureusement toutes les personnes que j’ai connues au sein de l’équipe suisse et qui m’ont soutenu au cours des 25 dernières années. Ensemble, nous avons fêté de très nombreux succès et vécu des moments inoubliables avec les athlètes suisses. Nous avons aussi vécu des périodes difficiles. Le travail avec l’équipe ainsi qu’au sein de toute la famille de Swiss-Ski a toujours été marqué par un engagement total et un respect absolu envers nos athlètes », confie-t-il dans un communiqué.
Ces dernières années, Berni Schoedler travaillait également à 50 % auprès de la FIS en tant que directeur de course de la coupe continentale et des championnats du monde juniors. Il continuera d’exercer cette fonction. Si son successeur n’est pas encore connu, il est déjà acté que Ronny Hornschuh, coach de l’équipe nationale de saut spécial, ne sera plus de la partie.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Joséphine Pagnier quatrième du premier concours de la coupe intercontinentale
- Ski de fond | « Beaucoup trop de jeunes arrêtent à 11 ans » : Kerttu Niskanen regrette la pression subie par les enfants dans le sport
- Ski de fond : Michal Novak hospitalisé pour soigner une appendicite
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre