Sylvain Couchaud remporte le trail des Reculées (vidéo)

Dimanche, le nouvel ambassadeur du Team Mizuno, Sylvain Couchaud, a remporté la 10e édition du Trail des reculées, à Lons-le-Saunier. Il a parcouru les 58 km en 5 h. C’est en compagnie du Bisontin Sangé Sherpa et de Frédéric Desplanches, vainqueur en 2013, qu’il a effectué la plus grande partie du parcours qui, malgré 2 000 m de dénivelé positif, a été qualifié de « roulant » par le trio de tête. Il s’agissait de descendre puis de monter, puis parfois de monter à nouveau, les magnifiques reculées de Baume-les-Messieurs où les coureurs ont traversé l’abbaye,  et de Blois-sur-Seille. Les échelles de Sermu et le vignoble de Château-Chalon ont été deux autres curiosités d’un tracé de toute beauté.

 

Trail des reculées

Sylvain Couchaud et Frédéric Desplanches devant la cascade
en tuffe des grottes de Baume-les-Messieurs.

 

A quelques kilomètre de l’arrivée située en plein cœur de la préfecture du Jura, Sylvain Couchaud a pris son envol, abandonnant ses partenaires de jeu pour finalement franchir la ligne d’arrivée avec 8 minutes d’avance. C’est en solitaire qu’il est apparu à Lavigny. « C’était une course préparation, a-t-il déclaré à Nordic Magazine. Je vais faire la Transvulcania dans les Canaries. » Au classement, Thomas Paris occupe la 4e place.

 

 

A noter que le 36 km a été remporté par Joris Botton  qui devance Jean-Paul Bourgeois, et le 19 km par Benoît Menestrier.

 

Resultat_19_km
Resultats_36_km
Resultat_58_km

2 Comments

  1. LEFEVRE

    09/04/2014 à 12 h 09 min

    Probablement un trail sans filles !
    Navrant

    • Nordic Magazine

      10/04/2014 à 10 h 17 min

      Actuellement, nous ne pouvons pas suivre plusieurs courses qui se déroulent simultanément lorsque nous réalisons un reportage vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.