Dimanche, le nouvel ambassadeur du Team Mizuno, Sylvain Couchaud, a remporté la 10e édition du Trail des reculées, à Lons-le-Saunier. Il a parcouru les 58 km en 5 h. C’est en compagnie du Bisontin Sangé Sherpa et de Frédéric Desplanches, vainqueur en 2013, qu’il a effectué la plus grande partie du parcours qui, malgré 2 000 m de dénivelé positif, a été qualifié de « roulant » par le trio de tête. Il s’agissait de descendre puis de monter, puis parfois de monter à nouveau, les magnifiques reculées de Baume-les-Messieurs où les coureurs ont traversé l’abbaye, et de Blois-sur-Seille. Les échelles de Sermu et le vignoble de Château-Chalon ont été deux autres curiosités d’un tracé de toute beauté.
Sylvain Couchaud et Frédéric Desplanches devant la cascade
en tuffe des grottes de Baume-les-Messieurs.
A quelques kilomètre de l’arrivée située en plein cœur de la préfecture du Jura, Sylvain Couchaud a pris son envol, abandonnant ses partenaires de jeu pour finalement franchir la ligne d’arrivée avec 8 minutes d’avance. C’est en solitaire qu’il est apparu à Lavigny. « C’était une course préparation, a-t-il déclaré à Nordic Magazine. Je vais faire la Transvulcania dans les Canaries. » Au classement, Thomas Paris occupe la 4e place.
A noter que le 36 km a été remporté par Joris Botton qui devance Jean-Paul Bourgeois, et le 19 km par Benoît Menestrier.
Resultat_19_km
Resultats_36_km
Resultat_58_km
LEFEVRE
09/04/2014 à 12 h 09 min
Probablement un trail sans filles !
Navrant
Nordic Magazine
10/04/2014 à 10 h 17 min
Actuellement, nous ne pouvons pas suivre plusieurs courses qui se déroulent simultanément lorsque nous réalisons un reportage vidéo.