Sylvain Couchaud remporte le trail des Reculées (vidéo)

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

Dimanche, le nouvel ambassadeur du Team Mizuno, Sylvain Couchaud, a remporté la 10e édition du Trail des reculées, à Lons-le-Saunier. Il a parcouru les 58 km en 5 h. C’est en compagnie du Bisontin Sangé Sherpa et de Frédéric Desplanches, vainqueur en 2013, qu’il a effectué la plus grande partie du parcours qui, malgré 2 000 m de dénivelé positif, a été qualifié de « roulant » par le trio de tête. Il s’agissait de descendre puis de monter, puis parfois de monter à nouveau, les magnifiques reculées de Baume-les-Messieurs où les coureurs ont traversé l’abbaye,  et de Blois-sur-Seille. Les échelles de Sermu et le vignoble de Château-Chalon ont été deux autres curiosités d’un tracé de toute beauté.

 

Trail des reculées

Sylvain Couchaud et Frédéric Desplanches devant la cascade
en tuffe des grottes de Baume-les-Messieurs.

 

A quelques kilomètre de l’arrivée située en plein cœur de la préfecture du Jura, Sylvain Couchaud a pris son envol, abandonnant ses partenaires de jeu pour finalement franchir la ligne d’arrivée avec 8 minutes d’avance. C’est en solitaire qu’il est apparu à Lavigny. « C’était une course préparation, a-t-il déclaré à Nordic Magazine. Je vais faire la Transvulcania dans les Canaries. » Au classement, Thomas Paris occupe la 4e place.

 

 

A noter que le 36 km a été remporté par Joris Botton  qui devance Jean-Paul Bourgeois, et le 19 km par Benoît Menestrier.

 

Resultat_19_km
Resultats_36_km
Resultat_58_km

2 Commentaires

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.