Mondiaux de trail : Sylvain Court, Nathalie Mauclair et les équipes de France hommes et dames en or !

Sylvain Court, du team Adidas, a décroché le titre mondial de trail à l’issue d’une fantastique Maxi race en 8h15 où il a devancé le grand favori espagnol Luis Alberto Hernando (8h18) et Patrick Bringer (8h21). Superbe doublé tricolore chez les dames avec Nathalie Mauclair titrée devant Caroline Chaverot. Les équipes de France en or !

 

Quelle bagarre de titans. Les meilleurs traileurs de la planète se sont rendu coup sur coup à l’occasion du championnat du monde disputé sur la Maxi race à Annecy ce samedi. Et au final, c’est un Français qui est couronné à l’issue des 85 km de course agrémentés de 5400 m de dénivelé : Sylvain Court s’impose devant le grand favori Luis Alberto Hernando et devant son compatriote Patrick Bringer.
L’Espagnol a donné le tempo tout au long de l’épreuve ou presque en compagnie du futur champion du monde. Mais il n’a pas pu résister à l’incroyable fin de course du Français, galvanisé de courir à domicile et parfait gestionnaire de son effort. Notamment quand il a attaqué dans la dernière bosse de cet exigeant tracé pour creuser un petit écart décisif sur Hernando.

Capture d’écran 2015-05-30 à 12.18.31
La tête de course a aussi été marquée par la performance de Sébastien Spehler : remonté comme un coucou sur Hernando et passé assez largement en pole position au km 50, le grand homme de la saison dernière faisait un malaise à hauteur de Bluffy. Abandonnant toute chance de podium international. Terrible désillusion pour l’un des postulants au titre.

Photo : trail endurance mag –

L’arrivée du champion du monde :

SYLVAIN COURT WORLD CHAMPION 2015 #iautrail Maxi Race Sylvain CourtIsostar FranceFFA – Fédération Française d’Athlétisme

Posted by Trails Endurance Mag on samedi 30 mai 2015

 

La joie du vainqueur :

Capture d’écran 2015-05-30 à 12.10.47

Tom Owens et Ludovic Pommeret complètent le top 5 où figurent donc trois Français, s’adjugeant sans doute au passage le titre mondial par équipes chez les hommes. Une performance incroyable pour cette équipe de France. Nicolas Martin, 7e et Xavier Thévenard, longtemps dans le top 5 du jour et finalement 8e, ont également signé une superbe performance.

 

Superbe doublé chez les dames

 

Chez les dames, doublé tricolore également avec le titre mondial pour Nathalie Mauclair. La spécialiste de l’ultra-trail devance Caroline Chaverot de deux petites minutes et Maité Maoyra de 9 minutes, preuve de la bagarre qui a fait rage tout au long de ces terribles 85 km.

Nathalie Mauclair


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.