SKI NORDIQUE – L’ancien médaillé olympique de combiné nordique Sylvain Guillaume préside l’association Jura Ski Events.
OPA et Coupe du monde en ligne de mire
Jura Ski Events a été créé par les ski-clubs du Haut-Jura pour organiser localement de grands événements comme les Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 ou la coupe du monde de saut à ski féminin de Prémanon. Elle a aussi porté la Junior Cup, troisième échelon du biathlon mondial, qui a été disputée en décembre 2018 au stade des Tuffes.
Depuis sa création, l’association était présidée par William Trachsel qui a longtemps été coordinateur de La Transjurassienne. Le bureau a récemment été renouvelé. C’est désormais Sylvain Guillaume qui se retrouve à la tête de Jura Ski Events.
Le Jurassien est un ancien combiné qui a décroché une médaille d’argent aux Jeux olympiques d’Albertville en 1992. Six ans plus tard, il a aussi obtenu le bronze dans l’épreuve par équipes aux Jeux de Nagano.
Nicolas Michaud à la tête du comité d’organisation
Sur son bureau, Sylvain Guillaume a déjà deux dossiers : la finale de l’OPA Cup prévue les 6 et 7 mars 2021 et une étape de la coupe du monde de ski de fond qui figure au calendrier de la Fédération internationale de ski aux dates des 15 et 16 janvier 2022.
Un comité d’organisation spécial a d’ailleurs été installé avec Nicolas Michaud, directeur-adjoint du Centre National de Ski Nordique de Prémanon, à sa tête.
Photo : Nordic Magazine.