Szklarska Poreba : le festival Kowalczyk

Sans surprise, Justyna Kowalczyk s’est imposée dimanche en Pologne pour le plus grand plaisir de son public.

Aucune Française aujourd’hui engagée dans le 10 km classique mass-start de Szklarska Poreba, en Pologne. A domicile, Justyna Kowalczyk a pris rapidement les rênes de la course, avec la Russe Yulia Tchekaleva et l’Allemande Denise Hermann comme premières poursuivantes. Le podium semblait en place à mi-course, avec un second groupe emmené par Natalia Zhukova à 10 secondes.

A mi-course, la reine Kowalczyk était ovationnée lors de son passage dans le stade. Avec 14 secondes d’avance, elle semblait intouchable. Sa principale adversaire devenait la piste marron tant la neige manquait.

D’ailleurs, le chronomètre jouait pour elle. A, 6,9 km, plus de 26 secondes la séparaient de Yulia Tchekaleva. L’Américaine Elizabeth Stephen, elle, se rapprochait de Denise Hermann. Embusquée derrière, l’Allemande Claudia Nystad n’avait pas baissée la garde, ni Stéfanie Boehler. La troisième place n’était donc pas écrite.

Au final, c’est la Russe Julia Ivanova qui allait monter sur le podium, au détriment des Allemandes, grandes perdantes du jour.

Devant, Justyna Kowalczyk a confirmé qu’elle était la patronne en classique. Elle devance Yulia Tchekaleva de 41,8 secondes.

Les résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.