Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Szklarska Poreba : le festival Kowalczyk

Sans surprise, Justyna Kowalczyk s’est imposée dimanche en Pologne pour le plus grand plaisir de son public.

Aucune Française aujourd’hui engagée dans le 10 km classique mass-start de Szklarska Poreba, en Pologne. A domicile, Justyna Kowalczyk a pris rapidement les rênes de la course, avec la Russe Yulia Tchekaleva et l’Allemande Denise Hermann comme premières poursuivantes. Le podium semblait en place à mi-course, avec un second groupe emmené par Natalia Zhukova à 10 secondes.

A mi-course, la reine Kowalczyk était ovationnée lors de son passage dans le stade. Avec 14 secondes d’avance, elle semblait intouchable. Sa principale adversaire devenait la piste marron tant la neige manquait.

D’ailleurs, le chronomètre jouait pour elle. A, 6,9 km, plus de 26 secondes la séparaient de Yulia Tchekaleva. L’Américaine Elizabeth Stephen, elle, se rapprochait de Denise Hermann. Embusquée derrière, l’Allemande Claudia Nystad n’avait pas baissée la garde, ni Stéfanie Boehler. La troisième place n’était donc pas écrite.

L'article continue sous la publicité
pub

Au final, c’est la Russe Julia Ivanova qui allait monter sur le podium, au détriment des Allemandes, grandes perdantes du jour.

Devant, Justyna Kowalczyk a confirmé qu’elle était la patronne en classique. Elle devance Yulia Tchekaleva de 41,8 secondes.

Les résultats

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...