Quand Bolshunov a découvert cet équipement à Trondheim
Après les Mondiaux d’Oberstdorf, Alexander Bolshunov dispose d’une cagnotte de 120 000 euros. Une belle somme dont le numéro un mondial a déjà idée de la manière dont il va la dépenser. Il ne songe pas à son mariage, mais à utiliser l’entièreté ses gains pour s’acheter un tapis de course suffisamment grand pour pouvoir skier dessus.
« Les Norvégiens ont un tapis roulant dans chaque centre de ski, un miroir devant, des caméras à gauche à droite, dont les images sont affichées sur des moniteurs devant soi, et là ils peuvent tout voir à la fois, toutes les erreurs, comment mettre un bâton, un genou, comment déplacer leur centre de gravité », a décrit le fondeur sur Match TV.
Dans une interview à Eurosport, Egor Sorin, l’un des entraîneurs de l’équipe nationale en charge de la relève, se rappelle que le champion du monde de skiathlon avait pu tester cet équipement à Trondheim (Norvège). « Il est monté dessus, s’est regardé dans le miroir. » Pour lui, c’est à ce moment là que l’idée a germé dans sa tête.
Видео предоставлено Егором Сориным pic.twitter.com/y24WKTnRvm— Drafts 3.7 (@3Drafts) March 18, 2021
« Si nous réussissons dans certains des centres — peut-être à Tyumen, Khanty-Mansiysk ou Malinovka — à installer un tel tapis roulant, ce serait formidable », valide Sorin.
Dernière déclaration en date, celle de Dmitri Svishchev, député à la Douma, très impliqué dans les instances sportives. Il préside la fédération de curling. Dans un premier temps, il a déclaré que les pouvoirs publics se devaient de prendre en considération les besoins de ses athlètes et, le cas échéant, mettre la main à la poche.
Puis il a annoncé que le tapis roulant qu’Alexandre Bolchunov, veut acquérir, a déjà été commandé aux frais de l’État. L’homme politique a appelé Elena Vyalbe, la présidente de la fédération russe de ski de fond et la direction du Comité olympique pour les informer. L’équipement qui ne sera livré qu’en avril sera basé à Moscou, a précisé Svishchev, cité par Sports.ru.
Affaire à suivre donc. En attendant, Alexander Bolshunov poursuit sa saison. Il prévoit de disputer toutes les courses du championnat de Russie – soit les six épreuves – du 27 mars au 4 avril à Tyumen. « j’espère courir le marathon Yugorsky [ Ugra Ski Marathon du 10 avril, NDLR], puis je passerai encore quelques jours sur la neige et finirai de skier », a-t-il précisé.
Enfin, il épousera Anna Zherebyatyeva le 24 avril.
- Daniel Andre Tande est sorti de l’hôpital
- Biathlon : Patrick Oberegger loue les progrès de Tiril Eckhoff
- Timi Zajc/Evgeniy Klimov : les enfants terribles du saut à ski
- La fondeuse Patricija Eiduka athlète de l’année en Lettonie
- Avec le départ d’Andreas Holmberg, la Lager 157 Ski Team perd encore un coureur
