Tchaïkovsky : les jeunes Français peuvent y croire

Et s’il y avait un coup à jouer en Russie pour les jeunes Français retenus pour la coupe du monde des 4 et 5 janvier ? A Tchaïkovsky, la plupart des nations phares n’enverront en effet par leur équipe type… Le point sur l’effectif français.

 

Du côté français, le quatre majeur sera préservé avec Jason Lamy Chappuis, Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte et François Braud qui resteront à la maison. Du coup, la chance est donnée à quatre jeunes tricolores pour ce prochain rendez-vous mondial, une semaine seulement avant celui de Chaux-Neuve où sont espérés plus de 15 000 spectateurs (et aussi de la neige !)…

Théo Hannon, déjà retenu sur les épreuves de Kuusamo, Schonach et Ramsau avec l’équipe A, Hugo Buffard, brillant en coupe continentale aux Etats-Unis tout comme Samuel Guy et Nicolas Martin formeront une équipe de France rajeunie mais qui peut croire en son étoile à l’occasion de cette découverte pour certains de la coupe du monde. « J’ai beaucoup appris aux côtés des quatre leaders, souligne Théo Hannon, vice-champion du monde juniors. Ils m’ont donné pas mal de conseils. On se rend compte que le niveau de saut est vraiment énorme cette année alors qu’en ski de fond, je n’ai pas le sentiment qu’il soit très supérieur à une coupe du monde B. Tout se joue à des petits détails en coupe du monde ; et il faut aligner ces détails pour que tout soit parfait le jour de la compétition.»

Son voisin des Rousses, également membre comme lui du nouveau team JuraFlore, Hugo Buffard va pour sa part découvrir ce circuit mondial : « Je ne sais pas s’il y aura un coup à jouer. Je vais prendre cela comme une expérience qui se présente, en tentant de me faire plaisir, reproduire ce que j’ai fais sur la coupe continentale et ça devrait aller. Je suis plutôt en forme sur les skis mais sens que j’ai des progrès à faire sur le tremplin. »

Après la Russie, l’un d’eux pourrait avoir l’opportunité, en fonction des résultats, de courir à Chaux-Neuve : « Ce serait vraiment bien car Chaux-Neuve c’est la maison. Tout dépendra de la Russie, je vais prendre les choses dans l’ordre. Je vais essayer d’être à mon niveau en espérant que ça jouera ».

 

Photo : Equipe de France B combiné nordique –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.