Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

TDS : Johaug plus près de Oestberg

SKI DE FOND – Therese Johaug a gagné la mass-start mercredi à Oberstdorf. Elle réduit ainsi son retard sur Oestberg

 

C’est avec une mass-stars de 10 km classique que le Tour de ski s’est poursuivi mercredi à Oberstdorf, en Allemagne. Cette cinquième étape n’était pas dépourvue de suspens puisque deux Norvégiennes peuvent prétendre, après les sprints de mardi, à la victoire finale : Ingvild Flugstad Oestberg, détentrice du dossard rouge, et Therese Johaug n’ont que 30 secondes d’écart au général.

Avec Heidi Weng, qui a pratiquement assurée sa présence sur le podium mais qui a eu du mal à suivre la cadence (Anne Kylloennen et Charlotte Kalla sont maintenant largement distancées), le duo norvégien ne s’est pratiquement pas quitté, et ce malgré les tentatives répétées et agressives de Therese Johaug pour rattraper son retard sur  sa rivale Oestberg.

 

 
C’est dans la dernière montée que Therese Johaug a finalement réussi à décrocher la victoire. Elle obtient 18 précieuses secondes (avec les bonus), ce qui accroît davantage encore le suspens pour la suite puisque son retard est désormais réduit à 12 secondes.

L'article continue sous la publicité
pub

Ceci dit, sur le papier, la championne olympique a de grande chance de l’emporter à Val di Fiemme.

 

Podium
 
Le manque de neige a eu comme principale conséquence de ne tracer que trois lignes, à quelques mètres près où une quatrième voie a été ouverte. Cette décision prise au nom de la sécurité des athlètes a dès lors immédiatement étiré la course et du même coup creusé les écarts.

Depuis le départ de Coraline Thomas-Hugue du Tour de ski, une seule Française était engagée. Il s’agit de la Pontissalienne Anouk Faivre-Picon. Elle a terminé à 42e place.

La course a par ailleurs été marquée par une chute impliquant Justyna Kowalczyk et Charlotte Kalla.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/2016CC2161TDS.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...