TDS – Le skiathlon et le maillot rouge pour Stina Nilsson

 

SKI DE FOND – La Suédoise Stina Nilsson a remporté le skiathlon d’Oberstdorf au sprint devant l’Américaine Jessica Diggins et la Norvégienne numéro un mondial Heidi Weng

 

 

Déjà victorieuse du sprint de Val Mustair, Stina Nilsson a récidivé en s’imposant sur le skiathlon d’Oberstdorf. La Suédoise s’est imposée devant Jessica Diggins et Heidi Weng au sprint et à l’issue d’une course très ouverte.

Faute de réelle leader capable d’attaquer dès la partie classique, elles étaient encore une vingtaine à jouer la gagne à l’assaut du dernier tour du jour. Dans une ambiance hivernale, un quatuor se détachait dans la dernière difficulté de ce deux fois cinq kilomètres pour finalement se disputer la gagne.

 

 

Cette seconde victoire de la semaine, sa première en coupe du monde sur une distance, offre par ailleurs le maillot de leader du Tour de ski à Nilsson au détriment de Ingvild Flugstad Oesberg qui a cassé un bâton dans la bosse décisive du parcours, désormais 3e à 12 sec. La numéro un mondiale Hedi Weng reste parfaitement placée, en seconde position à 4 sec. Krista Parmakoski et Jessica Diggins complètent le top 5 du provisoire.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.