Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

TDS – Les Norvégiennes ne laissent que des miettes

Ultra dominatrices sur ce Tour de ski 2015, les Norvégiennes n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires sur le 10 km classique mass-start, avant-dernière course de cette édition.  Therese Johaug prive Marit Bjoergen d’un grand chelem.

 

Sur le tracé des mondiaux de ski nordique de 2013, le trio Heidi Weng, Therese Johaug et la leader Marit Bjoergen a rapidement distancé leurs autres fondeuses. Au km 6, il comptait déjà 39 sec d’avance sur Saarinen et Kowalczyck qui peine à retrouver son meilleur niveau. Et qui ne signera pas, c’est certain désormais, une quatrième victoire au sommet de l’Alpe Cermis dimanche.

Les trois combinaisons rouges poursuivaient leur bonhomme de chemin, seulement suivies à distance par la Finlandaise et la surprenante Américaine Elizabeth Stephen…

L'article continue sous la publicité
pub

Bjoergen accélérerait encore le rythme dans le dernier kilomètre. Mais elle se faisait surprendre par Therese Johaug dans le sprint final… Les places d’honneur revenaient à Saarinen 4e à 1″13 mn, Stephen 5e, Stadlober, Kowalczyk 7e devant Haga et Herramnn 9e et 10e. Coraline Hugue signe une encourageante 22e place alors que Célia Aymonier a connu un calvaire.

Bjoergen Johaug Weng

L’explication finale aura lieu dimanche sur l’Alpe Cermis.

 

Johaug prive donc sa compatriote d’un grand chelem sur ce Tour de ski dont le dénouement sera connu à l’issue de la montée de l’Alpe Cermis. Bjoergen, moins à l’aise que la puce norvégienne dans l’exercice, compte suffisamment d’avance pour gérer au mieux son effort.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.