TDS : Manificat assure, Northug reste leader

70 coureurs sont encore en lice dans ce Tour de ski 2015 au départ de la 4e étape, un 10 km classique. Parmi eux, Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard et Ivan Perillat-Boiteux défendent les couleurs françaises. Le meilleur d’entre eux a longtemps joué les premiers rôles dans cet exercice qui pouvait réserver de nombreuses surprises. Maurice Manificat terminait à une belle 15e place. Jean-Marc Gaillard signe le 44e temps tandis que Perrillat-Boiteux a connu une course délicate et réalisé l’avant-dernier chrono du jour…

Devant eux, le Kazakh Poltoranin (en photo) a fait le show en reléguant la marque pourtant solide de Daniel Richardsson à près de 20 sec. Dario Cologna, Calle Halfvarsson, ancien leader de ce Tour de ski, Evgeniy Belov (2e) ou encore Martin Sundby (3e) se cassaient les temps sur ce temps référence. Tout comme Petter Northug, 7e à 23 sec, qui aura perdu de précieuses secondes sur ses principaux adversaires à savoir Sundby ou Cologna. Le Norvégien conserve le leadership pour 1,5 sec d’avance sur Sundby.

Publication by Maurice Manificat.
Les Français dans la course :
POLTORANIN Alexey,BELOV Evgeniy,SUNDBY Martin Johnsrud
GAILLARD Jean Marc
MANIFICAT Maurice
PERRILLAT BOITEUX Ivan

Le résultat du 10 km classique

Le classement du Tour de ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.