Les sprinteurs rentrés à la maison après l’ouverture du Tour de ski à Lenzerheide, c’est Maurice Manificat qui a pris le relais des poneys ce midi sur les qualifications du sprint classique d’Oberstdorf.
En Allemagne, où se tient la quatrième étape du Tour de ski, le haut-Savoyard a signé le 22e temps, se qualifiant pour les quarts de finale. Le surprenant Finlandais Martii Jyhlae signe le meilleur temps devant Finn Haagen Krohg et Alexey Poltoranin, spécialiste du pas classique… Adrien Backsheider est 42e à 2 secondes du top 30, Jean-Marc Gaillard 47e, Ivan Perrillat-Boiteux 67e et Robin Duvillard 69e…
Chez les dames, la numéro un de ce Tour de ski Ingvild Flugstad Oestberg réalise la meilleure performance de la qualif devant l’Allemande Sandra Ringwald et l’Américain Sophie Caldwell. Therese Johaug et Heidi Weng, respectivement 2e et 3e du général sont également qualifiées. Anouk Faivre-Picon passe le cut du top 30 (28e). A noter que Coraline Thomas-Hugue a quitté le Tour après un 15 km classique très compliqué.
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique