TDS – Manificat et Faivre-Picon qualifiés pour le sprint d’Oberstdorf

SKI DE FOND – Maurice Manificat  et Anouk Faivre-Picon se sont qualifiés pour les quarts de finale du sprint d’Oberstdorf, quatrième étape du Tour de ski 2016.

Les sprinteurs rentrés à la maison après l’ouverture du Tour de ski à Lenzerheide, c’est Maurice Manificat qui a pris le relais des poneys ce midi sur les qualifications du sprint classique d’Oberstdorf.

En Allemagne, où se tient la quatrième étape du Tour de ski, le haut-Savoyard a signé le 22e temps, se qualifiant pour les quarts de finale. Le surprenant Finlandais Martii Jyhlae signe le meilleur temps devant Finn Haagen Krohg et Alexey Poltoranin, spécialiste du pas classique… Adrien Backsheider est 42e à 2 secondes du top 30, Jean-Marc Gaillard 47e, Ivan Perrillat-Boiteux 67e et Robin Duvillard 69e…

Chez les dames, la numéro un de ce Tour de ski Ingvild Flugstad Oestberg réalise la meilleure performance de la qualif devant l’Allemande Sandra Ringwald et l’Américain Sophie Caldwell. Therese Johaug et Heidi Weng, respectivement 2e et 3e du général sont également qualifiées. Anouk Faivre-Picon passe le cut du top 30 (28e). A noter que Coraline Thomas-Hugue a quitté le Tour après un 15 km classique très compliqué.

Télécharger (PDF, 320KB)

Télécharger (PDF, 311KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.