Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

TDS : Manificat s’offre un podium, Sundby de retour

SKI DE FOND – Maurice Manificat a pris une très belle troisième place sur le 10 km libre, 6e étape du Tour de ski, remporté par Finn Haagen Krogh et Martin Sundby qui a refait son avance au général.

Très loin au général du Tour de ski pour espérer quoique ce soit à l’issue de la montée de l’Alpe Cermis ce dimanche, les hommes de François Faivbre avaient fait de ce 10 km libre le principal objectif de la semaine.

Maurice Manificat n’est pas passé à côté, en montant sur la troisième marche du podium, son second cet hiver. A 14 sec de Finn Haagen Krogh et 11 sec de Sundby, le haut-Savoyard a construit son succès au fil des tours gardant un peu de fraîcheur pour la fin de cet exercice libre qui lui va comme un gant.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Martin Sundby, après sa défaillance dans le 15 km classique, s’est refait la cerise lors de la journée de repos. Mieux, le lutin norvégien a consolidé son avance au général devant Petter Northug (+ 1″28 mn) seulement 15e du jour, et Sergey Ustiugov. Le solide Russe fait la bonne opération du jour en prenant la 4e place du jour, synonyme de troisième place au général (+1″31 mn). Derrière lui, Krogh et Polotaranin comptent plus de deux minutes de débours…

Outre la belle performance de Manificat, Jean-Marc Gaillard 26e et Adrien Backscheider 29e entrent dans les points. Robin Duvillard passe à côté avec une lointaine 42e place, tout comme Ivan Perrillat-Boiteux, 48e.

Le classement de l’étape :

[gview file= »https://medias1.fis-ski.com/pdf/2016/CC/2184/2016CC2184RL.pdf » save= »0″]

Le classement du Tour de ski :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

[gview file= »https://medias4.fis-ski.com/pdf/2016/CC/2184/2016CC2184TDS.pdf » save= »0″]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Cyril Burdet revient sur le stage de Sirdal (Norvège) réalisé par l'équipe de France féminine de biathlon. Surtout, il explique tout...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

Lundi, Lucas Chanavat, Johannes Hoesflot Klæbo et Helene Marie Fossesholm ont fait une apparition remarquée au camp d'entraînement international de Sjusjøen (Norvège).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...

Ski de fond

Jusqu'au retour de l'équipe de France de ski de fond en Norvège le 17 août, Jules Chappaz et Hugo Lapalus ont fait le choix...