Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

TDS – Marit Bjoergen tient enfin son Tour de ski

Multiple championne du monde et olympique, Marit Bjoergen a comblé ce dimanche la seule ligne qu’il manquait à son fantastique palmarès en remportant enfin le Tour de ski à l’issue de la montée de l’Alpe Cermis.

 

La Norvégienne savait qu’il lui fallait près de deux minutes d’avance sur ses adversaires directes et notamment Therese Johaug pour s’assurer la gagne. Bjoergen, en remportant 5 des 6 premières étapes de cette édition 2015, a tout fait pour consolider son avance et elle a bien fait ! En attaquant la montée, elle comptait toujours 2 mn sur le tandem Heidi Weng et Therese Johaug. Derrière les Norvégiennes intouchables, une autre compatriote en la personne de Ragnhild Haga, l’Américaine Elizabeth Stephen, la Tchèque Vrabcova, l’Allemande Nicole Fessel ou la Polonaise Justyna Kowalczyk se bagarraient pour les places d’honneur.

Dans la pente la plus dure à 29%, Johaug ne parvenait pas à décrocher sa jeune consoeur Heidi Weng à qui elle avait déjà repris les 40 secondes d’écart. La puce norvégienne en remettait une couche pour enfin parvenir à distance de quelques mètres sa rivale pour la 2e place.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Alors que Bjoergen poussait un cri de joie et s’effondrait dans l’aire d’arrivée, le podium était dessiné avec Therese Johaug et Heidi Weng, grande révélation de cette saison. Stephen et Haga se livraient une magnifique bagarre dans le final pour la 4e place de ce tour de ski… qui revenait finalement à la Norvégienne !

Coraline Hugue gagne deux places pour en terminer à la 18e place alors que Célia Aymonier réussit son objectif en entrant tout juste dans le top 30.

Le classement du Tour de ski dames

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Rollerski

20:01. Au lendemain des sprints de 200 mètres, c’est une mass-start skating qui était au programme, ce samedi après-midi, de la coupe du monde...

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Rollerski

19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de...

Rollerski

L'édition 2021 de la coupe du monde de rollerski se lance ce vendredi à Banska Bystrica, en Slovaquie. Elle passera ensuite par l'Estonie, la...

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...