TDS : Oestberg reprend le leadership à Johaug

SKI DE FOND – Impressionnante de ténacité, Ingvild Flugstad Oesberg a refait son retard et dépassé Therese Johaug au classement général du Tour de ski. Heidi Weng troisième.

Ce n’est pas encore fait pour Therese Johaug ! La Norvégienne qui brigue une seconde victoire dans le Tour de ski après son sacre en 2014 n’est pas encore “débarrassée” de la concurrence !

Sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg lui a rappelé avec force ce midi lors de la poursuite de 5 km libre… en s’imposant avec la manière sur son aînée. Oestberg mettait même 9 secondes à Johaug et lui reprenait du coup le maillot de leader du Tour de ski. Et cette situation pourrait durer au moins jusqu’à Oberstdorf où un sprint classique et une mass-start classique sont programmées.

Revoyez l’attaque d’Oestberg dans la dernière bosse :

Derrière les deux “ogresses” du moment, Heidi Weng pointe en troisième position (+2″03 mn) devant Charlotte Kalla (2″30 mn) et Anne Kylloenen (+ 2″37 mn).

Oestberg

Côté tricolore, Anouk Faivre-Picon, pourtant dans son exercice de prédilection, perd deux places pour pointer en 33e position alors que Coraline Thomas-Hugue est 60e du général.

Le résultat de la poursuite dames


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.