Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

TDS – Stina Nilsson signe une troisième victoire

SKI DE FOND – Et de trois victoires sur quatre courses pour la Suédoise Stina Nilsson qui a résisté à Heidi Weng et Ingvild Flugstad Oestberg dans la poursuite de 10 km.

 

Face au vent et sous la neige tombante d’Oberstdorf, le trio gagnant s’est vite dessiné compte-tenu des écarts au classement général. Oestberg, Weng et Nilsson sont restées ensemble durant l’ensemble de ce 10 km libre alors que Krista Parmakoski et Jessica Diggins menaient la chasse, seules face au vent pour prendre les 4e et 5e places au-delà de la minute d’écart pour l’Américaine…

Oestberg a bien tenté de décramponner ses adversaires directes dans la dernière bosse mais Stina Nilsson en tête de l’a pas entendu de cette oreille. La Suédoise, déjà victorieuse de deux étapes dont le skiathlon hier, a finalement devancé ses adversaires dans la ligne droite : Weng et Oestberg complétaient le podium scandinave du jour.

L'article continue sous la publicité
pub

A l’image d’Ustiugov chez les hommes, Nilsson conforte son maillot rouge de leader du général de ce Tour de ski qui se poursuivra vendredi à Toblach, en Italie, avec un 5 km libre individuel. Les trois leaders se tiennent en 12 secondes !

[gview file= »https://medias4.fis-ski.com/pdf/2017/CC/2910/2017CC2910RL.pdf » save= »0″]

[gview file= »https://medias3.fis-ski.com/pdf/2017/CC/2910/2017CC2910TDS.pdf » save= »0″]

Photo d’archives : Agence Zoom –

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.