TDS – Stina Nilsson signe une troisième victoire

SKI DE FOND – Et de trois victoires sur quatre courses pour la Suédoise Stina Nilsson qui a résisté à Heidi Weng et Ingvild Flugstad Oestberg dans la poursuite de 10 km.

 

Face au vent et sous la neige tombante d’Oberstdorf, le trio gagnant s’est vite dessiné compte-tenu des écarts au classement général. Oestberg, Weng et Nilsson sont restées ensemble durant l’ensemble de ce 10 km libre alors que Krista Parmakoski et Jessica Diggins menaient la chasse, seules face au vent pour prendre les 4e et 5e places au-delà de la minute d’écart pour l’Américaine…

Oestberg a bien tenté de décramponner ses adversaires directes dans la dernière bosse mais Stina Nilsson en tête de l’a pas entendu de cette oreille. La Suédoise, déjà victorieuse de deux étapes dont le skiathlon hier, a finalement devancé ses adversaires dans la ligne droite : Weng et Oestberg complétaient le podium scandinave du jour.

A l’image d’Ustiugov chez les hommes, Nilsson conforte son maillot rouge de leader du général de ce Tour de ski qui se poursuivra vendredi à Toblach, en Italie, avec un 5 km libre individuel. Les trois leaders se tiennent en 12 secondes !

Photo d’archives : Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.