Coup de théâtre sur le Tour de ski

SKI DE FOND – Mauvais jour pour Martin Johnsrud Sundby qui a souffert sur la piste étroite d’Oberstdorf où a brillé Alexy Poltoranin.

 

Mais qui est-ce qui pourra arrêter Martin Johnsrud Sundby ? Avant le départ du 15 km classique d’Oberstdorf, en Allemagne, qui s’est joué sur une piste étroite de 2 km, le Norvégien avait déjà 1 mn 33 d’avance sur son premier poursuivant. Rien ne semblait pouvoir l’arrêter, du moins le freiner. Mais en ce jour de l’Epiphanie, il n’allait pas décrocher la fève. Sa domination dans le Tour de ski n’allait pas s’accroître. Au contraire. Pour le plus grand plaisir de ses challengers…

Dans les premiers kilomètres emmenés par l’équipe norvégienne et les Russes Sergey Ustiugov et Alexander Legkov, Maurice Manificat, meilleur Français au classement général provisoire, a couru dans le groupe de tête. Aux avant-postes, on a aussi remarqué le Suisse Dario Cologna, conquérant.

Derrière, le leader de la coupe du monde n’avait pas l’air d’être dans un bon jour. A mi-course, il pointait à la 18e place, derrière Petter Northug Jr et le fondeur de Saint-Agy.

Plus l’on se rapprochait de l’arrivée, plus Martin Johnsrud Sundby perdait des secondes. Revigorés par cette défaillance, ses meilleurs adversaires intensifiaient le rythme, ce qui avait pour conséquence d’alléger l’échappée. Ils n’allaient être plus que quinze à skier devant. Maurice Manificat ne figurait pas dans l’effectif.

 

Photo finish

 

Tout allait donc se jouer dans les derniers mètres. L’offensive a profité à Alexy Poltoranin qui a finalement décroché la victoire, devant Dario Cologna (photo finish) et l’Italien Francesco De Fabiani.

 

Podium

 

Sundby a franchi la ligne d’arrivée avec un retard de 46 secondes sur le vainqueur. Northug est désormais à 47 secondes de son coéquipier au général.

 


Maurice Manificat se classe 20e, Jean-Marc Gaillard 36e, Adrien Backscheider 51e, Robin Duvillard 54e  et Ivan Perrillat-Boiteux 63e.

 

Télécharger (PDF, 288KB)

Télécharger (PDF, 323KB)

 

 
Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.