TDS : Sundby déroule, les bleus réguliers

SKI DE FOND – Martin Sundby n’a pas forcé son talent sur la poursuite de 10 km libre à Lenzerheide. Le leader du Tour de ski conforte son avance en général devant Petter Northug et Finn Haagen Krogh alors que les bleus n’ont pu pleinement profiter de cette épreuve pour se replacer au général.

Martin Sundby et Petter Northug (2e du général à 1″30 mn) n’ont pas franchement tremblé sur ce 10 km libre de Lenzerheide, troisième épreuve du Tour de ski 2016. Le leader norvégien, après sa démonstration dans le 30 km classique de ce samedi, a fait l’essentiel pour conserver et augmenter son avance déjà énorme au général devant son compatriote. Finn Hagen Krogh s’empare de la troisième place (+ 2 mn)jusqu’alors détenue par Didrik Toenseth qui a perdu quelques secondes sur la tête du général alors que la bonne opération est pour Dario Cologna qui reprend du temps. Maurice Manificat passe de la 18e à la 16e, en reprenant 12 sec à Sundby sur ce temps de course (mais seulement 3 sec pour le classement compte-tenu des bonifications…).

995_10153942045304925_7028160605995687330_n

Ces bonifications en secondes n’ont pas manqué d’agacer le leader français qui s’est fendu hier d’un post Facebook pour souligner des “choses stupides”…

Robin Duvillard 22e avant le départ grappille une place devant son compatriote Jean-Marc Gaillard 23e alors qu’Adrien Backscheider sort du top 30 pour pas grand chose : 36e à 6″03 mn. Ivan Perrillat-Boiteux gratte quatre places pour se placer en 64e position.

Prochain rendez-vous pour les fondeurs du Tour : la journée de repos lundi avant le sprint classique mardi à Oberstdorf puis de nouvelles mass-starts classique mercredi en lieu et place du skiathlon initialement programmé en Allemagne ; la faute une nouvelle fois au manque de neige.

 

Le résultat de la poursuite hommes

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.