TDS – Superbe podium et belle remontée pour Manificat

SKI DE FOND – Maurice Manificat, 2e du 10 km skate de Toblach, et les bleus ont signé une magnifique course d’ensemble malgré la nouvelle victoire de Sergey Ustiugov qui se rapproche d’un sacre sur ce Tour de ski.

Maurice Manificat est passé à 4 petits dixièmes de sa 7e victoire en coupe du monde ce matin sur le 10 km skate, comptant pour 5e étape du tour de ski 2017. Le haut-Savoyard, second du jour derrière Sergey Ustiugov qui remporte sa 5e course consécutive, a surtout réalisé une belle opération en général. Il remonte à la 5e place et surtout à 7 secondes du podium pour l’heure composé de Ustiugov, Sundby et Cologna.

Le Norvégien est le grand perdant du jour. Pointé à 1″34 de la tête, le numéro un mondial n’a plus que le 15 km classique mass-start et la montée finale pour espérer décrocher un succès dans ce Tour de ski.

Ce 10 km libre est aussi la meilleure course d’ensemble pour les Français cet hiver. Clément Parisse, qui franchit tranquillement un cap cette saison, signe son premier top 10 en carrière, 8e à 29 sec du vainqueur. Le Mégevand se retrouve 19e du général.

Jean-Marc Gaillard entre lui aussi dans le top 10 du jour… et du Tour de ski ! Alexis Jeannerod a connu une course difficile et sera sans doute plus à son aise dans le 15 km classique.

1 Comment

  1. KIKI-129

    21/02/2017 à 14 h 58 min

    c’est du très bon tout ça

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.