TDS – Ustiugov accroit son avance, Manificat reste placé

SKI DE FOND – Et de quatre sur quatre pour le jeune Sergey Ustiugov, vainqueur de la poursuite du Tour de ski. Martin Sundby a perdu du terrain sur le Russe alors que les bleus ont plutôt bien géré cet exercice disputé sous les flocons d’Oberstdorf.

Il a vu son avance fondre au cours de cette poursuite de 15 km. L’écart est même descendu jusqu’à seulement 15 sec d’avance sur le Norvégien Sundby mais le jeune leader du Tour de ski Sergey Ustiugov a su mettre un coup d’accélérateur dans le dernier tour pour conforter son maillot rouge. Impressionnant, le Russe a repoussé ses adversaires largement au-delà des trente secondes. Il s’impose logiquement dans les giboulées d’Oberstdorf pour la quatrième fois en quatre courses après 37 mn d’effort sur une neige très lente ! Sundby perdait donc du terrain sur le costaud du jour en accusant 37 sec de retard sur la ligne.

Derrière les deux animateurs, Dario Cologna a emmené tout au long de la course Alex Harvey mais le Canadien n’a pas hésité à le dépasser dans l’emballage final à prés de 1″08 mn du Russe.

La belle remontée du jour est signée du Finlandais Matti Hekkinen qui remonte à la 5e place du général.  Maurice Manificat, 9e, pointe à près de 2 mn d’Ustiugov alors que Jean-Marc Gaillard, très en vue hier sur le skiathlon a reculé de deux places, figurant en 13e position. Clément Parisse marque de nouveaux points en terminant 22e tandis qu’Alexis Jeannerod a grappillé du terrain en prenant la 34e place.

Au général, Ustiugov compte désormais plus de 40 sec d’avance sur Sundby, avant le 10 km libre individuel de Toblach où Manificat pourrait tirer son épingle du jeu et opérer un rapprochement sur le podium.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.