Team sprint : premier podium pour Lamy Chappuis et Braud

Premier podium du nordique français cet après-midi sur le team sprint de Ruka avec la 3e place de Jason Lamy Chappuis et François Braud. 

 

Auréolé de leur dossard numéro un, l’équipage composé de Haavard Klemetsen et Jorgen Graabak a signé une victoire nette et sans bavure sur le team sprint de Ruka.

La course s’est rapidement décantée pour la première place tant la gestion de course des Norvégiens fut sereine. C’est pour les places du podium que la course fut passionnante. Jason Lamy-Chappuis et François Braud ont bagarré tout au long de ce 2 x 7,5 km pour le podium. Dans le dernier tour, Eric Frenzel revenait sur François Braud et le posait dans la dernière ascension avant la stade. Mais le Chamoniard s’accrochait pour décrocher le premier podium du nordique tricolore pour cette nouvelle saison de coupe du monde. Troisièmes de ce team sprint très relevé, les bleus ont clairement construit leur succès sur le bon concours de saut ce matin et également sur le dernier tour canon de Jason Lamy Chappuis pour lâcher l’Allemagne I de Rydzek et Riessle.

Sébastien Lacroix et Maxime Laheurte prenait une belle 10e place.

Le résultat complet 

podium team sprint Ruka

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.