Télémark : Antoine Bouvier et Laura Grenier-Soliget se distinguent à Lélex

Les Suisses ont brillé en coupe de France. L’épreuve organisée à Lélex a tout de même permis de distinguer les Français Antoine Bouvier chez les garçons et Laura Grenier-Soliget chez les filles.

 

Lélex accueille, les 1er et 2 février, des épreuves télémark de classique sprint sur la piste des Rhodos. Une compétition comptant pour la coupe de France. Le départ ont lieu au sommet du Monthoisey à 1 635 m et l’arrivée est enregistrée sur le site de La Catheline à 1 455 m.

Cette coupe de France est une course open inscrite au calendrier international  FIS, ce qui explique la présence de coureurs étranger. Notamment les Suisses qui ont trusté les premières places dans le classement général hommes. Heureusement, Antoine Bouvier du SC Contamine a sorti son épingle du jeu. Il occupe même la première place. Le second tricolore est Julien Prévôt de La Clusaz et le troisième Clément Bergeretti du SC Combloux.

Chez les filles, c’est une Suissesse qui a été la plus forte dans les Monts Jura. Elle s’appelle Amélie Reymond. La Jurassienne Laura Grenier-Soliget (lire son portrait dans Nordic Magazine n°10), du SC Ménuires, arrive juste derrière. Elle devance Argeline Tan Bouquet (SC Morillon) et Maelle Froissart (Vars).

Le podium hommes :

podium hommes

Le podium dames :

podium dames

Voici les résultats :

Classement général hommes

Classement général filles

Toutes catégories dames

Toutes catégories hommes

 

Photos : Monts Jura Evénements et Jean-Yves Raffort

A LIRE1 sur 1OU ENCORE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.