Les Suisses ont brillé en coupe de France. L’épreuve organisée à Lélex a tout de même permis de distinguer les Français Antoine Bouvier chez les garçons et Laura Grenier-Soliget chez les filles.
Lélex accueille, les 1er et 2 février, des épreuves télémark de classique sprint sur la piste des Rhodos. Une compétition comptant pour la coupe de France. Le départ ont lieu au sommet du Monthoisey à 1 635 m et l’arrivée est enregistrée sur le site de La Catheline à 1 455 m.
Cette coupe de France est une course open inscrite au calendrier international FIS, ce qui explique la présence de coureurs étranger. Notamment les Suisses qui ont trusté les premières places dans le classement général hommes. Heureusement, Antoine Bouvier du SC Contamine a sorti son épingle du jeu. Il occupe même la première place. Le second tricolore est Julien Prévôt de La Clusaz et le troisième Clément Bergeretti du SC Combloux.
Chez les filles, c’est une Suissesse qui a été la plus forte dans les Monts Jura. Elle s’appelle Amélie Reymond. La Jurassienne Laura Grenier-Soliget (lire son portrait dans Nordic Magazine n°10), du SC Ménuires, arrive juste derrière. Elle devance Argeline Tan Bouquet (SC Morillon) et Maelle Froissart (Vars).
Le podium hommes :
Le podium dames :
Voici les résultats :
Photos : Monts Jura Evénements et Jean-Yves Raffort