TÉLÉVISION – Malgré une très belle audience de 1,7 million de téléspectateurs mensuels, la chaîne MB Live ne peut continuer à émettre. Les programmes vont donc s’arrêter à la fin de l’année.
« Nous avons la confirmation que pour une télévision indépendante, il n’y a pas de modèle économique même à long terme, ni par les revenus publicitaires, ni par l’abonnement en chaîne payante. » Dans un communiqué, le Groupe MontBlanc Médias annonce le fin de l’aventure pour MB Live. Et ce, malgré une audience en forte hausse.
A l’origine, Yves Bontaz avait pour objectif de créer une chaîne nationale de référence sur la thématique de la montagne, une de ses passions. A son décès en avril 2018, les actionnaires du Groupe Bontaz ont souhaité réaliser un diagnostic complet de cette activité dans un marché média en mutation. Le paysage audiovisuel en pleine évolution, combiné à un contexte automobile moins dynamique, amène le leader mondial des systèmes hydrauliques dans l’automobile « à être prudent dans ses logiques de diversification et prend la difficile, mais nécessaire, décision d’arrêter la chaîne MB Live TV dans les prochaines semaines. »
De son côté Radio Mont Blanc, également du groupe MontBlanc Médias, poursuit son développement. Sa zone de couverture sera étendue à toute la Haute Savoie et la Savoie à l’horizon 2020 grâce à la technologie du DAB+, la radio numérique terrestre.