Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - La marque dauphinoise Gignoux, déjà leader des chaussures de ski alpinisme ultra light en carbone, lance une chaussure de ski de fond. A découvrir ce week-end aux championnats de France de Prémanon.

Testez la chaussure de skate de Pierre Gignoux à Prémanon

SKI DE FOND – La marque dauphinoise Gignoux, déjà leader des chaussures de ski alpinisme ultra light en carbone, lance une chaussure de ski de fond. A découvrir ce week-end aux championnats de France de Prémanon.

 

Référence de la chaussure ultra légère de ski alinisme en carbone, la marque Gignoux, basée en Isère, lance la chaussure de skating, Skate 300, un concentré de technologie. « La Skate 300 est la petite sœur d’une chaussure que l’entreprise a développée et fabriquée pour Salomon entre 2011 et 2013. Ces chaussures étaient utilisées uniquement par les athlètes de coupe du Monde. », détaille la marque.

 

Le développement et la mise sur le marché de cette chaussure ont été ensuite confiés à l’entreprise annécienne qui a racheté et étendu le brevet initialement déposé par Pierre Gignoux. Le contrat signé entre les deux firmes a permis à la S/lab Carbon Skate (470g en taille 42) de voir le jour chez Salomon, d’une part, tout en gardant du côté de l’entreprise Gignoux la possibilité de sortir une chaussure sous sa propre marque, d’autre part.

L'article continue sous la publicité
pub

 

325 grammes en taille 42

Partant du constat que le produit développé par Salomon avait été fortement alourdi par rapport au produit initial, Pierre Gignoux a estimé qu’il y avait un créneau exploitable pour la marque à la plume.

Les chiffres de cette chaussure impressionnent : 325g en taille 42 (et 300g en taille 40) grâce à une conception de coque 100% carbone. Mais la perte de poids de la Skate 300 par rapport à ses concurrentes ne se fait pas au détriment du confort.

« La combinaison d’un laçage interne permettant un parfait enveloppement du pied et d’un chausson thermoformable amovible assure un confort à toutes épreuves et un séchage rapide. Sa membrane sans couture lui confère une grande étanchéité », poursuit Gignoux.

Le prix de lancement est de 800 euros pour les commandes passées avant le 30 juin 2018. Et justement, les curieux pourront la découvrir ce week-end, sur le village partenaires des championnats de France à Prémanon.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...