Testez la chaussure de skate de Pierre Gignoux à Prémanon

SKI DE FOND - La marque dauphinoise Gignoux, déjà leader des chaussures de ski alpinisme ultra light en carbone, lance une chaussure de ski de fond. A découvrir ce week-end aux championnats de France de Prémanon.

SKI DE FOND – La marque dauphinoise Gignoux, déjà leader des chaussures de ski alpinisme ultra light en carbone, lance une chaussure de ski de fond. A découvrir ce week-end aux championnats de France de Prémanon.

 

Référence de la chaussure ultra légère de ski alinisme en carbone, la marque Gignoux, basée en Isère, lance la chaussure de skating, Skate 300, un concentré de technologie. « La Skate 300 est la petite sœur d’une chaussure que l’entreprise a développée et fabriquée pour Salomon entre 2011 et 2013. Ces chaussures étaient utilisées uniquement par les athlètes de coupe du Monde. », détaille la marque.

 

Le développement et la mise sur le marché de cette chaussure ont été ensuite confiés à l’entreprise annécienne qui a racheté et étendu le brevet initialement déposé par Pierre Gignoux. Le contrat signé entre les deux firmes a permis à la S/lab Carbon Skate (470g en taille 42) de voir le jour chez Salomon, d’une part, tout en gardant du côté de l’entreprise Gignoux la possibilité de sortir une chaussure sous sa propre marque, d’autre part.

 

325 grammes en taille 42

Partant du constat que le produit développé par Salomon avait été fortement alourdi par rapport au produit initial, Pierre Gignoux a estimé qu’il y avait un créneau exploitable pour la marque à la plume.

Les chiffres de cette chaussure impressionnent : 325g en taille 42 (et 300g en taille 40) grâce à une conception de coque 100% carbone. Mais la perte de poids de la Skate 300 par rapport à ses concurrentes ne se fait pas au détriment du confort.

« La combinaison d’un laçage interne permettant un parfait enveloppement du pied et d’un chausson thermoformable amovible assure un confort à toutes épreuves et un séchage rapide. Sa membrane sans couture lui confère une grande étanchéité », poursuit Gignoux.

Le prix de lancement est de 800 euros pour les commandes passées avant le 30 juin 2018. Et justement, les curieux pourront la découvrir ce week-end, sur le village partenaires des championnats de France à Prémanon.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.