Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Théo Hannon : « Je sais qu’il y aura des journées plus difficiles »

Première course au sein de l’élite mondiale du combiné nordique et premiers points marqués pour Théo Hannon, 24e du concours de Kuusamo. Le Jurassien de Bois d’Amont, vice-champion du monde juniors, est heureux mais ne s’emballe pas…

 

– Théo Hannon, vous avez marqué des points pour votre première coupe du monde de combiné nordique. Forcément heureux ?

Oui heureux car je ne m’y attendais pas vraiment. C’était un objectif sur le début d’hiver, c’est un peu une surprise pour cette première compétition mais ça fait plaisir !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

– 24e après votre 14e place au tremplin : y avait-il la place de faire mieux ?

Je me suis donné à 100%, même plus ! Alors pour hier, il était difficile de faire mieux, mais ça me convient parfaitement. C’est un bon début, l’hiver est long et les sensations reviendront petit à petit.

 

– Vous devez votre sélection en Finlande à votre titre de vice-champion du monde junior : comment s’est passé votre intégration dans l’équipe A ?

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Très bien ! Je les connaissais déjà, donc je n’arrivais pas dans l’inconnu. L’ambiance dans le groupe est détendue, ils sont très ouverts, donc je me sens à l’aise.

 

Me faire plaisir en saut et tout donner en ski

 

– Vous avez des liens forts avec Sébastien Lacroix : une présence rassurante pour vous ?

Oui, c’est un peu le papa du groupe ! On est assez proche effectivement, dès que j’ai des questions ou des doutes je me tourne plus facilement vers lui. Il trouve toujours le bon mot au bon moment, c’est rassurant.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

– Vous serez au départ des prochaines coupes du monde de Lillehammer, Ramsau ou Schonach. Quels seront vos objectifs ?

Je vais essayer de continuer comme ça. C’est à dire me faire plaisir en saut, et tout donner à ski de fond. Je prends les compétitions les unes après les autres, je sais qu’il y aura des journées plus difficiles. Et bien sûr j’emmagasinerai le plus d’expérience possible.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski nordique

Découvrez le programme complet du Samse Summer Tour U15 de saut à ski et de combiné nordique de La Bresse (Vosges), programmé ce week-end.

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Combiné nordique

Combative mais touchée par le refus du CIO d'ajouter les épreuves féminines de combiné nordique au programme olympique, Léna Brocard se confie à Nordic...