Première course au sein de l’élite mondiale du combiné nordique et premiers points marqués pour Théo Hannon, 24e du concours de Kuusamo. Le Jurassien de Bois d’Amont, vice-champion du monde juniors, est heureux mais ne s’emballe pas…
– Théo Hannon, vous avez marqué des points pour votre première coupe du monde de combiné nordique. Forcément heureux ?
Oui heureux car je ne m’y attendais pas vraiment. C’était un objectif sur le début d’hiver, c’est un peu une surprise pour cette première compétition mais ça fait plaisir !
– 24e après votre 14e place au tremplin : y avait-il la place de faire mieux ?
Je me suis donné à 100%, même plus ! Alors pour hier, il était difficile de faire mieux, mais ça me convient parfaitement. C’est un bon début, l’hiver est long et les sensations reviendront petit à petit.
– Vous devez votre sélection en Finlande à votre titre de vice-champion du monde junior : comment s’est passé votre intégration dans l’équipe A ?
Très bien ! Je les connaissais déjà, donc je n’arrivais pas dans l’inconnu. L’ambiance dans le groupe est détendue, ils sont très ouverts, donc je me sens à l’aise.
Me faire plaisir en saut et tout donner en ski
– Vous avez des liens forts avec Sébastien Lacroix : une présence rassurante pour vous ?
Oui, c’est un peu le papa du groupe ! On est assez proche effectivement, dès que j’ai des questions ou des doutes je me tourne plus facilement vers lui. Il trouve toujours le bon mot au bon moment, c’est rassurant.
– Vous serez au départ des prochaines coupes du monde de Lillehammer, Ramsau ou Schonach. Quels seront vos objectifs ?
Je vais essayer de continuer comme ça. C’est à dire me faire plaisir en saut, et tout donner à ski de fond. Je prends les compétitions les unes après les autres, je sais qu’il y aura des journées plus difficiles. Et bien sûr j’emmagasinerai le plus d’expérience possible.