Les combinés nordiques Théo Hannon, Maxime Laheurte et Hugo Buffard sont les ambassadeurs de la société d’affinage JuraFlore. Ils ont signé leur premier partenariat cet après-midi aux Rousses avec Jean-Charles Arnaud.
Il est heureux ! Jean-Charles Arnaud, patron de JuraFlore a le sourire lorsqu’il accueille au Fort des Rousses les trois combinés qu’il soutiendra cet hiver dans le cadre du tout nouveau team « JuraFlore Fort des Rousses ». « C’est un vrai plaisir, dit-il. J’avais envie de créer cette équipe depuis un moment mais il faut réunir toutes les conditions, notamment financières, pour s’inscrire dans la durée aux côtés d’athlètes. Je suis d’autant plus fier de côté dans cette équipe deux jeunes Jurassiens des Rousses et de Bois d’Amont et un champion du monde vosgien ».
Dès cet hiver, Théo Hannon, Hugo Buffard et Maxime Laheurte arboreront sur leur bandeau et leur casque de combiné nordique les couleurs de l’affineur du haut-Jura. « J’adore votre sport, il est magnifique et c’est aussi parce que ses valeurs sont basées sur les années d’entraînement, un peu comme le comté finalement, que j’ai souhaité m’y associer », poursuivait l’hôte des lieux.
On se sent soutenu et aidé
« L’arrivée du comté dans les disciplines et de JuraFlore en particulier pour nous va changer beaucoup de choses dans les années à venir. C’est aussi une vraie fierté d’être soutenu par une telle filière », souligne Maxime Laheurte après avoir paraphé le contrat dans la cave Chevalier du Fort jurassien.
Théo Hannon, vice-champion du monde juniors, remarque l’importance « de ce partenariat avec une belle maison près de chez nous qui s’inscrit dans le long terme. On se sent aidé et soutenu. Cela nous donne la possibilité de se concentrer uniquement sur notre sport. On sera fier de porter ces couleurs jurassiennes partout dans le monde ».
Hugo Buffard, qui a brillé ce week-end en coupe continentale, est un grand amoureux du comté : « Ça fait plaisir de porter les couleurs locales. On aura de quoi aussi préparer la fondue dans la cabane des farteurs durant la coupe du monde : c’est vraiment une tradition que j’ai hâte de découvrir.» Les deux jeunes Jurassiens seront au départ de la coupe du monde de Tchaikovsky début janvier.