Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Therese Johaug (NOR) - NordicFocus

Ski de fond

Therese Johaug à quelques secondes des minima olympiques sur 10 000 mètres

Sur le Bislett Stadion d’Oslo, Therese Johaug s’est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres. La Norvégienne a surpris sur la piste du Bislett Stadion en s’offrant son meilleure chronomètre sur l’exercice.

D’un souffle, Therese Johaug manque les Jeux de Tokyo

Bluffante, exceptionnelle et jusqu’au-boutiste. Therese Johaug a convaincu sur la piste du Bislett Stadion d’Oslo pour signer sa meilleure performance sur un 10 000 mètres. Mais ce ne fut pas comme elle l’espérait un temps suffisant pour la qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo de cet été. En bouclant en 31’33″15, la championne de ski de fond échoue pour seulement huit secondes du temps nécessaire pour se rendre au pays du soleil levant.

Therese Johaug, ski de fond, Östersund
Therese Johaug (NOR) – FIS world cup cross-Vianney Thibaut/NordicFocus.

Dans le dur à la mi-parcours, elle a buté en fin de course dans une souffrance qu’elle n’a pas l’habitude de nous montrer sur des skis. Les journalistes de la NRK précisent même que « la respiration de Johaug pouvait être entendue dans les gradins vides du stade » (sic).

Au sprint dans l’ultime ligne droite, la bouche grande ouverte et les bras écartés dans son style caractéristique, la quadruple championne du monde d’Oberstdorf a époustouflé les spécialistes du fond… en athlétisme.

La victoire est revenue à sa compatriote Karoline Bjerkeli Groevdal qui s’offre les minima olympiques ainsi que son record personnel, elle aussi. Elle a parcouru les 10 000 mètres en 30’51″37.

Johaug ne comptait pas aller à Tokyo

Toujours très disponible après ses courses et avec le sourire, la championne de ski de fond est allée répondre au micro de nos confrères de la NRK.

L'article continue sous la publicité

pub

Elle a déclaré : « Ça devenait un peu trop lourd à mi-parcours, je sentais que si j’essayais de conserver le même écart, j’allais lâcher petit à petit. Mais je pense toujours que j’ai réussi à rester en dehors de cette course [à la victoire, NDLR], et je suis incroyablement heureuse d’avoir une nouvelle personne devant moi. »

Aussi, Therese Johaug a indiqué qu’elle ne se serait de toute façon pas rendue au Japon : « Que j’aie réussi les minima ou pas. Mon objectif est ceux de Pékin cet hiver. Je fais ça pour me motiver. »

À lire aussi : Therese Johaug en course pour les Jeux de Tokyo


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Auteur d'un grand hiver 2020/2021, marqué par trois podiums dont deux victoires, le Suédois Oskar Svensson est satisfait de sa dernière de coupe du...

Ski de fond

Féclaz Formation Longue Distance a enchaîné vélo, ski-roues et course à pied au pied du Mont Ventoux.

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.