Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, ski de fond, Lahti
Therese Johaug (NOR) - Vianney THIBAUT/NordicFocus

Ski de fond

Therese Johaug invitée pour les Bislett Games

La fondeuse norvégienne Therese Johaug, 32 ans, pourrait participer, le 1er juillet prochain, aux Bislett Games d’Oslo, un meeting Ligue de diamant, sur la distance du 5 000 mètres.

Un 5 000 mètres pour Therese Johaug le 1er juillet ?

Quelques semaines après sa tentative manquée de décrocher les minima olympiques sur 10 000 mètres, la fondeuse norvégienne Therese Johaug pourrait retrouver le tartan du Bislett Stadion le 1er juillet prochain. C’est que la star a été invitée par les organisateurs du meeting Ligue de diamant osloïte à participer au 5 000 mètres.

« Aucune décision définitive n’a encore été prise », explique Joern Ernst, le manager de Therese Johaug, au micro de VG. C’est que la Norvégienne mise tout sur les Jeux olympiques de Pékin 2022 et ne veut pas que l’athlétisme vienne trop empiéter sur sa préparation : « Elle utilise la course à pied seulement pour varier les entraînements », souligne son manager.

Actuellement en stage avec l’équipe nationale de Norvège à Sognefjellet, Therese Johaug donnera prochainement sa réponse sur sa possible participation aux Bislett Games. Si tel devait être le cas, elle ne s’alignera pas pour vaincre les meilleures demi-fondeuses de la planète, mais pour battre son record sur la distance.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).