Un 5 000 mètres pour Therese Johaug le 1er juillet ?
Quelques semaines après sa tentative manquée de décrocher les minima olympiques sur 10 000 mètres, la fondeuse norvégienne Therese Johaug pourrait retrouver le tartan du Bislett Stadion le 1er juillet prochain. C’est que la star a été invitée par les organisateurs du meeting Ligue de diamant osloïte à participer au 5 000 mètres.
« Aucune décision définitive n’a encore été prise », explique Joern Ernst, le manager de Therese Johaug, au micro de VG. C’est que la Norvégienne mise tout sur les Jeux olympiques de Pékin 2022 et ne veut pas que l’athlétisme vienne trop empiéter sur sa préparation : « Elle utilise la course à pied seulement pour varier les entraînements », souligne son manager.
Actuellement en stage avec l’équipe nationale de Norvège à Sognefjellet, Therese Johaug donnera prochainement sa réponse sur sa possible participation aux Bislett Games. Si tel devait être le cas, elle ne s’alignera pas pour vaincre les meilleures demi-fondeuses de la planète, mais pour battre son record sur la distance.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : lors de la poursuite de Peisey-Nancroix, Ambroise Meunier a disputé la dernière course de sa carrière
- Para biathlon | Para ski de fond : tous les résultats des championnats de France 2025 du Grand-Bornand
- Vol à ski | Vikersund : Domen Prevc s’envole à 247 mètres et l’emporte, le Raw Air pour Andreas Wellinger
- Biathlon | « Plus de satisfaction que de déception » : Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet reviennent sur leurs performances lors du relais mixte de Pokljuka
- Combiné nordique | Oslo-Holmenkollen : Gyda Westvold Hansen s’impose à nouveau sur le compact individuel, Léna Brocard proche du top 10
Articles similaires
