Un 5 000 mètres pour Therese Johaug le 1er juillet ?
Quelques semaines après sa tentative manquée de décrocher les minima olympiques sur 10 000 mètres, la fondeuse norvégienne Therese Johaug pourrait retrouver le tartan du Bislett Stadion le 1er juillet prochain. C’est que la star a été invitée par les organisateurs du meeting Ligue de diamant osloïte à participer au 5 000 mètres.
« Aucune décision définitive n’a encore été prise », explique Joern Ernst, le manager de Therese Johaug, au micro de VG. C’est que la Norvégienne mise tout sur les Jeux olympiques de Pékin 2022 et ne veut pas que l’athlétisme vienne trop empiéter sur sa préparation : « Elle utilise la course à pied seulement pour varier les entraînements », souligne son manager.
Actuellement en stage avec l’équipe nationale de Norvège à Sognefjellet, Therese Johaug donnera prochainement sa réponse sur sa possible participation aux Bislett Games. Si tel devait être le cas, elle ne s’alignera pas pour vaincre les meilleures demi-fondeuses de la planète, mais pour battre son record sur la distance.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Linköping : Linn Soemskar et Erik Silfver champions de Suède du sprint, Baptiste Noël éliminé aux portes de la finale
- Ski de fond : un nouveau partenaire pour l’équipe nationale de Suède
- Emploi : l’Espace nordique jurassien recrute un alternant pour 2022/2023
- Biathlon : samedi, Martin Fourcade donnera le départ de la course de VTT la plus difficile au monde
- Ski de fond | Théo Deswazière : « Je ne voulais pas continuer sans me donner à 100% »