Therese Johaug : la course plus que le ski de fond
par Nordic Magazine le 11 juillet 2020- Tweet
- Pin It

07:35. Voilà une déclaration qui ne va pas faire les affaires du ski de fond. « Si je devais choisir un sport pour le reste de ma vie, ce ne serait pas le ski. Ce serait la course », a confié la Norvégienne Therese Johaug à nos confrères de la NRK. La vainqueure du classement général de la coupe du monde s’en explique : « J’ai reçu plus d’attention après le 10 000 mètres à Bislett qu’après la coupe du monde et l’or olympique », déclare-t-elle.
Le 11 juin dernier, Therese Johaug a couru la distance en 31,40.67 lors des Impossible Games. La fondeuse ne se situe pas loin des 31 minutes 25 secondes qui lui ouvriraient la porte des Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain. Pour autant, insiste la jeune femme, elle reste pleinement engagée en prévision des championnats du monde d’Oberstdorf en 2021 et des Jeux olympiques de Pékin en 2022.
Photo : Instagram Therese Johaug

Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Roethe devance Krueger au terme d’un duel passionnant
Christophe Sellez | 19 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Olsbu Roeiseland, Eckhoff, Oeberg, trio pour une couronne ?
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Fossesholm s’impose, Haga rassure
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Biathlon : la sélection norvégienne pour les Mondiaux de Pokljuka
Copyright © 2011 Editions du Jura