Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

LAHTI, FINLAND - FEBRUARY 21: Therese Johaug of Norway takes 1st place during the FIS Nordic World Cup Men's and Women's Cross Country Skiathlon on February 21, 2016 in Lahti, Finland. (Photo by Vianney Thibaut/Agence Zoom)

Therese Johaug remporte le Ski Tour Canada

SKI DE FOND – Déjà vainqueur du classement général de la coupe du monde, la Norvégienne a également gagné le premier tour de ski nord-américain.

 

La poursuite de 10 km en style classique au Centre nordique de Canmore, samedi, a été la dernière des huit dates du Ski Tour Canada. Les Norvégiennes ont monopolisé le podium dans quatre étapes et les ont toutes gagnées, sauf une. Elles occupaient les quatre premières position au classement général. C’est dire qu’elles ont tenu, jusqu’au bout, le haut de l’affiche.

Vendredi, dans l’individuel, Heidi Weng avait consolidé son dossard violet de leader. La pression était donc sur les épaules de sa rivale Therese Johaug. Celle-ci allait-elle pouvoir combler les 30 secondes de retard qui la séparaient d’une ultime victoire ? Tel était l’enjeu de cette course.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour savoir de quel côté soufflait le vent. En haut de la première bosse, la leader du classement général de la coupe du monde avait déjà grignoté dix secondes.  Après 8 minutes 30, elle l’a rejoignait. Le rapport de force venait alors de basculer. A la sortie du stade, Therese Johaug avançait même en tête, pour un deuxième tour décisif.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 
Sur la longue bosse, elle menait une attaque à laquelle Heidi Weng n’a pas pu répondre. Elle a franchi la ligne d’arrivée, avec 1 minute 07 d’avance, au terme d’un numéro de toute beauté. Elle peut donc rentrer en Norvège avec le sentiment du devoir accompli, un 100e podium, autant de victoires en un hiver que Marit Bjoergen (17) et le gros globe de cristal.

Rappelons que, cette saison, Therese Johaug avait déjà enlevé le mini-tour du Nordic Opening à Kuusamo et le Tour de ski pour la deuxième fois. Du jamais vu !

La troisième place est revenue à Ingvild Flugstad Oestberg.

 

Capture d’écran 2016-03-12 à 21.51.05

 

L'article continue sous la publicité
pub

La plus rapide du jour a également été récompensée. Il s’agit de la Finlandaise Krista Parmakoski qui bénéficie d’une victoire coupe du monde.

 

 

CdYFimHUMAAUk4Z

 

Top 5

  1. Therese Johaug NOR
  2. Heidi Weng NOR
  3. Ingvild Flugstad Oestberg NOR
  4. Krista Parmakoski FIN
  5. Jessica Diggins USA

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/2016CC2119RL.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/2016CC3660STC.pdf »]

 

Photos : Agence Zoom et FIS

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.