Therese Johaug prépare Pékin 2022
Ce n’est pas la première fois. Therese Johaug est en stage sans l’équipe norvégienne de ski de fond. Elle est arrivée seule en Italie. Elle a choisi pour destination l’Alpe de Siusi, le plus haut alpage d’Europe. Il est situé dans les Dolomites, à une altitude moyenne de 1 850 m. Voilà qui tombe bien : les prochains Jeux olympiques se dérouleront à 1 700 m.
Therese Johaug a déjà publié un post sur Instagram avec ce commentaire : « Back to my favorite place. » Son frère et des amis sont présents à ses côtés.
Rappelons que la fondeuse, après avoir longuement hésité sur l’opportunité de participer au 5 000 mètres des Bislett Games d’Oslo (Norvège), le meeting norvégien de la prestigieuse ligue de diamant d’athlétisme, a finalement décliné l’invitation, parce qu’elle ne s’était pas suffisamment préparée, et aussi pour se concentrer sur son principal objectif de l’hiver, Pékin 2022.
Début juin, Therese Johaug avait quitté le rassemblement de l’équipe nationale organisé sur le glacier de Sognefjellet. Son entraîneur avait évoqué un « manque de forme ». A l’Holmenkollen Skishow, à Oslo, qui avait suivi, elle n’avait terminé que septième, la prodige Helene Marie Fossesholm décrochant la victoire.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien