Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, ski de fond, Falun
Therese Johaug (NOR) - Thibaut/NordicFocus

Ski de fond

Therese Johaug veut participer aux championnats d’Europe d’athlétisme en 2022

L’été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d’Europe. Annulés l’été dernier, ils auront lieu à Munich en 2022.

Ski de fond : Therese Johaug a reçu ses pointes

En bouclant son 10 000 mètres en 31’40″69 en juin dernier sur le tartan du Bislett Stadium d’Oslo, Therese Johaug, reine du circuit mondial de ski de fond, en avait impressionné plus d’un. C’est que ce chrono qualifiait la Norvégienne pour les championnats du monde.

Si la prochaine édition aura lieu en 2022 à Eugene, aux États-Unis, Johaug annonce plutôt viser, le même été, les championnats d’Europe de Munich, en Bavière. Bavière qu’elle a d’ailleurs conquise il y a quelques semaines à l’occasion des Mondiaux de ski de fond d’où elle est revenue les bras chargés de quatre médailles d’or.

Therese Johaug, ski de fond, athlétisme
Therese Johaug (NOR) après son 10 000 mètres disputé au Bislett Stadium en juin 2020 – Facebook Therese Johaug

À l’été 2022, donc, Therese Johaug, qui aura 34 ans à ce moment-là, souhaite prendre part au 10 000 mètres de l’Euro d’athlétisme : « Je veux vraiment y participer », explique-t-elle au micro de nos confrères de VG.

« Les Jeux de Pékin sont ma priorité »Therese Johauf à VG

Pour s’y préparer au mieux, la championne, qui avait signé son temps canon avec de simples baskets il y a dix mois, a reçu, pour la première fois de sa vie, des chaussures munies de clous, comme les demi-fondeurs professionnels : « Je ne vais pas me blesser avec mes nouvelles chaussures, rassure-t-elle, les Jeux de Pékin sont ma priorité. »

Dans la foulée d’une quinzaine chinoise qui s’annonce faste pour l’enfant d’Os, la piste du stade olympique de Munich pourrait donc être le théâtre d’une grande performance athlétique de Therese Johaug.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le comité ski de fond de la Fédération internationale de ski a voté pour le principe d'égalité des distances entre les hommes et les...

Ski de fond

17:10. Comme prévu depuis quelques semaine, Elena Välbe, la toute puissante patronne du ski de fond russe, a été réélu, ce mercredi à Kazan...

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Ski de fond

Le Team Nordic Expérience, principalement engagé sur la Visma Ski Classics, sort d'un hiver marqué par de nombreuses victoires.

Ski de fond

Magnus Vesterheim n'est pas l'athlète le plus connu de la Visma Ski classics. Mais son parcours est l'un des plus atypiques. L'ancien footballeur n'a...

Ski de fond

Si l'effectif fédéral de l'équipe de ski de fond suédoise est connu, tous les athlètes n'ont pas signé leur contrat avec l'association.

Ski de fond

Médaillé olympique en relais et lauréat du globe du sprint la saison dernière, Richard Jouve a repris les chemins de l'entraînement en ce milieu...

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.