Ski de fond : Therese Johaug a reçu ses pointes
En bouclant son 10 000 mètres en 31’40″69 en juin dernier sur le tartan du Bislett Stadium d’Oslo, Therese Johaug, reine du circuit mondial de ski de fond, en avait impressionné plus d’un. C’est que ce chrono qualifiait la Norvégienne pour les championnats du monde.
Si la prochaine édition aura lieu en 2022 à Eugene, aux États-Unis, Johaug annonce plutôt viser, le même été, les championnats d’Europe de Munich, en Bavière. Bavière qu’elle a d’ailleurs conquise il y a quelques semaines à l’occasion des Mondiaux de ski de fond d’où elle est revenue les bras chargés de quatre médailles d’or.
À l’été 2022, donc, Therese Johaug, qui aura 34 ans à ce moment-là, souhaite prendre part au 10 000 mètres de l’Euro d’athlétisme : « Je veux vraiment y participer », explique-t-elle au micro de nos confrères de VG.
« Les Jeux de Pékin sont ma priorité »Therese Johauf à VG
Pour s’y préparer au mieux, la championne, qui avait signé son temps canon avec de simples baskets il y a dix mois, a reçu, pour la première fois de sa vie, des chaussures munies de clous, comme les demi-fondeurs professionnels : « Je ne vais pas me blesser avec mes nouvelles chaussures, rassure-t-elle, les Jeux de Pékin sont ma priorité. »
Dans la foulée d’une quinzaine chinoise qui s’annonce faste pour l’enfant d’Os, la piste du stade olympique de Munich pourrait donc être le théâtre d’une grande performance athlétique de Therese Johaug.
- Ski de fond : la Suisse va organiser l’ouverture de la FESA Cup 2024/2025… en Italie
- Biathlon : 27 pays attendus à Kontiolahti pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | « On avait déjà fait ce choix l’an passé » : pourquoi l’équipe de France féminine a décidé de terminer sa préparation à Bessans et pas à Sjusjøen avec les garçons
- Biathlon | Sélections canadiennes de Canmore : le second sprint pour Benita Peiffer et Logan Pletz, Lisa Cart-Lamy douzième
- Biathlon | Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet, Gilonne Guigonnat, Sophie Chauveau et Océane Michelon à l’entraînement sur la neige de Bessans : l’album photo