De la neige à foison, du soleil et un radieux ciel bleu : le décor de la TransVercors a largement récompensé les efforts des fondeurs venus affronter la soixantaine de kilomètres au programme de cette grande classique française.
Et forcément, les solides du coin n’ont pas loupé l’aubaine de se faire plaisir à domicile. Parmi eux, le tandem victorieux composé de Nicolas Perrier et Thibault Mondon s’est imposé en 2h49. Les deux copains de Lans-en-Vercors ont fait la course en tête avec l’équipe Loïs Habert – François Soulié avant de les distancer…
La troisième équipe du classement général est une équipe… mixte. Célia Bourgeois et son compagnon vététiste Arnaud Grosjean montent sur le podium… à 15 min des premiers.
Cette édition 2014 comptait un invité de marque en la personne de Vittoz, champion du monde en 2005. Associé à Hélène rochas, le fondeur de La Clusaz désormais installé à Méaudre signe le 12e temps du général. Il a visiblement apprécié :
Aurore Metral et Mailys Drevon remportent la course féminine.
Un participant, Samuel Mennetrier, a réalisé un clip ensoleillé et enneigé de cette édition 2014 où il met en valeur les magnifiques paysages du Vercors :
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Sam
03/03/2014 à 17 h 01 min
Je suis très heureux de voir mes images de l’intérieur de la course se répandre sur la toile. Cette Trans’Vercors était un réel plaisir à skier et à capturer quelques images en live et à la mains 😉
Le monde du ski de fond aurait à gagner à rigoler un peu plus dans l’effort comme on le voit bien plus souvent sur les randos VTT. L’important n’est pas le chrono mais bien la convivialité d’un événement avec des passionnés dans la joie et la bonne humeur.
thill sam
05/03/2014 à 19 h 39 min
Le chrono et la convivialité ne sont pas antinomique et peuvent aller de paire comme c’est le cas sur la trans, même devant, l’ambiance est détendue et on prend le temps de lever la tête pour profiter de ses magnifique paysage , le plus beau parcours , et une bonne ambiance, le top ! Un autre sam !