Thibaut Baronian en équipe de France de ski de fond

Le traileur Salomon Thibaut Baronian intègre l’équipe de France de ski de fond… en tant que kiné. Vainqueur par équipe dans la Maxi Race, premier de la course nationale Wings for life, ce jeune homme de 25 ans est licencié au club de ski nordique du Pays Rochois et il exerce à Besançon. Il a également fait partie de l’équipe de France junior mais dès cet été il rejoint le staff de l’équipe fédérale de ski de fond.

« Je suis bien sûr heureux de ce changement, de cette nouvelle opportunité en alliant mon boulot et mes passions, c’est juste génial.. Je vais côtoyer d’une autre façon qu’en tant que compétiteur, les skieurs, et j’ai hâte, confie-t-il à Nordic magazine. François (Faivre) m’a appelé après sa nomination, il y avait une place disponible dans le staff, j’ai donc posé ma candidature… Je suis jeune dans le métier mais j’ai un passé d’ancien skieur qui j’espère m’aidera pour leur suivi ! J’ai hâte de les rencontrer, même si je les connais presque tous ! Mes fonctions débuteront dans deux semaines, pour le 2e stage à Prémanon ! »

Il rejoindra trois autres confrères pour encadrer les équipes hommes et dames sur la préparation estivale et le circuit de la coupe du monde.

Avant d’endosser la tunique tricolore, Thibaut Baronian participera au KV du Mole le 15 juin et au marathon du Mont-Blanc le 29.
Avec François Faivre, autre traileur de talent à la tête de l’équipe fédérale, les fondeurs vont moins rigoler quand les coaches annonceront : « Ce matin, c’est footing » !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.