Thibaut Baronian, vainqueur de la Wings for life

Nathalie Vasseur et Thibault Baronian remportent la course française à Hennebont : une épreuve qui s’est déroulée simultanément dans 31 autres pays au profit de la recherche sur les lésions de la moëlle épinière.

 

La première édition de la course Wings For Life World Run s’est tenue ce dimanche 4 mai à Hennebont en France et simultanément dans 31 autres pays du monde.

Organisée par Red Bull au profit de la de la recherche sur les lésions de la moelle épinière, la course a été lancée à 10h (heure universelle – 12h en France) partout dans le monde réunissant plus de 50 000 joggeurs, trailers et simples amateurs de course à pied.

Leur objectif : courir le maximum de kilomètres sans se faire rattraper par la catcher car lancée à leurs trousses 30 minutes après le départ.

La course française a été remporté par le ciné traileur de Besançon Thibault Baronian qui a parcouru 59,3 kilomètres en 4 heures et 4 minutes tandis que la meilleure femme Nathalie Vasseur a avalé 51,2 kilomètres en 3 heures 39 minutes et termine au 2e rang mondial chez les femmes. L’un comme l’autre remportent une invitation avec prise en charge complète pour la prochaine édition de Wings For Life World Run dans le pays de leur choix, l’an prochain.

 

Luc Alphand, Dan Carter et Sandra Laoura au départ

 

Parmi les 710 partants au départ de Hennebont ce matin en Bretagne figuraient entre autres des trailers confirmés comme Christine Tarbis ou Renault Baronian mais aussi des personnalités du sport comme le skipper Thomas Coville, le motard Cyril Despres ou encore le skieur et pilote Luc Alphand, ambassadeur du Wings For Life World Run.

 

Sur le port de Hennebont.

Sur le port de Hennebont.

 

A noter aussi, la présence sur place de la médaillée olympique de ski de bosses Sandra Laoura, désormais en fauteuil suite à un accident de ski, qui a tenu à apporter son soutien à cette course solidaire au profit de ceux qui, comme elle souffrent de lésions de la moelle épinière. A l’échelle mondiale, le grand vainqueur du Wings For Life World Run est un Ethiopien il s’agit de Lemawork Ketema qui a parcouru une distance record de 78,5 kilomètres en un peu plus de 5h sur le parcours autrichien. L’athlète lauréate chez les dames est une Norvégienne : Elise Selvkvag Molvik qui a couru 54,7 kilomètres en 3 heures 48 minutes. Tous deux remportent un voyage autour du monde.

Sur tous les continents, des personnalités de l’univers du sport ont pris le départ de la course à l’image de Dan Carter, le capitaine des All Blacks ou encore des Britanniques Adrian Newey et Christian Horner de l’écurie Red Bull Racing.

 

 

Source : Red Bull.

Photos : Julien Crosnier et Philippe Montigny for Wings for Life World Run


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.