Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI - Thierry Schoenauer a été élu à la présidence du Comité de Ski de Savoie ce mardi 24 avril à Albertville. Il était le seul candidat et succède à Jean-Pierre Vidal, élu en 2014.

Thierry Schoenauer, nouveau président du Comité de Ski de Savoie

SKI – Thierry Schoenauer a été élu à la présidence du Comité de Ski de Savoie ce mardi 24 avril à Albertville. Il était le seul candidat et succède à Jean-Pierre Vidal, élu en 2014.

 

Thierry Schoenauer est le nouveau président du Comité de ski de Savoie. Originaire de Mulhouse, le président du club des sports de Val Thorens depuis 2010 et membre du comité directeur de la Fédération française de ski depuis quatre ans, cet homme de 51 ans prend la succession du champion olympique Jean-Pierre Vidal, élu en 2014.

« Un honneur de succéder à Jean-Pierre Vidal »

« Je suis très heureux de la confiance accordée par le comité directeur du Comité de Ski de Savoie. C’est un honneur de succéder à Jean-Pierre Vidal, qui après avoir été un grand champion, a été un grand président et a donné une très belle impulsion au Comité pendant quatre ans, souligne le nouveau président.

SKI - Thierry Schoenauer a été élu à la présidence du Comité de Ski de Savoie ce mardi 24 avril à Albertville. Il était le seul candidat et succède à Jean-Pierre Vidal, élu en 2014.

Mon objectif n’est pas de révolutionner ce qui marche très bien mais de poursuivre les actions entreprises en y apportant ma vision de chef d’entreprise et de président de club.

L'article continue sous la publicité
pub

Je m’appuierai sur les compétences, la passion et l’enthousiasme des élus et des professionnels du Comité de Ski de Savoie pour continuer de former des champions et développer la pratique de toutes les disciplines du ski en Savoie.

J’espère enfin vivement voir notre territoire accueillir les Championnats du Monde de ski alpin 2023 à Courchevel et Méribel. »

 

« Une magnifique expérience »

Jean-Pierre Vidal évoque lui aussi une « magnifique expérience. » « J’ai vécu quatre années passionnantes et intenses à la tête du Comité de Ski de Savoie. Ce fut une magnifique expérience, entouré d’une équipe soudée et efficace, remarque l’ancien président.

Le Comité de Savoie a compté dans ma vie de sportif et je suis heureux d’avoir pu rendre un peu de ce qu’il m’a apporté. Je resterai proche de ses réalisations et un fervent supporter du ski en Savoie.

L'article continue sous la publicité
pub

J’ai pu apprécier la compétence, le dynamisme et les qualités humaines de Thierry qui oeuvrera avec efficacité pour le plus grand bien des skieurs savoyards. »

 

Photo : Comité de ski de Savoie

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce jeudi, l'hiver du Haut-Savoyard Jean-Marc Gaillard est...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.