Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Thomas Chambellant s’offre le marathon de La Clarée

SKI DE FOND – Après son succès dans les Vosges, Thomas Chambellant a ajouté une nouvelle victoire à son bel hiver. Dans les Alpes du sud, le coureur du team Gel Rossignol a remporté la 10e édition du marathon de La Clarée.

 

 

Dans des conditions météo idéales, le Féclazien du Team Gel Intérim Rossignol Thomas Chambellant et la Montblanaise d’Agy Alicia Choron ont remporté la sixième étape du Marathon Ski Tour.
Le soleil a pointé le bout de son nez pour le départ et n’a plus quitté les coureurs de la matinée. Les Hautes-Alpes ont su accueillir les 320 participants (tous parcours confondus) au Marathon de la Clarée. Même réduite à 33 km, l’épreuve reine fut difficile. La raide montée de la Forestière, deux descentes à bien négocier, pour ses 10 ans, cette course populaire restera dans les mémoires.
Dans la tête notamment d’Alicia Choron, partie avec les féminines un quart d’heure avant les garçons et qui a fait la course seule en tête pendant la quasi totalité de l’épreuve pour s’imposer devant Rachel Demangeat et Manon Benoît. La Haut-Savoyarde fait coup double puisqu’elle devient leader du Marathon Ski Tour.

Chez les garçons, le leader s’est montré redoutable. Thomas Chambellant s’impose au sprint devant son collègue de club Baptiste Jouty et son coéquipier de team, Benoît Chauvet. Il conforte sa première place au général du Marathon Ski Tour et peut savourer d’avoir brillé devant un plateau d’exception, où l’on retiendra les présences des membres des équipes de France de biathlon Simon Fourcade et Baptiste Jouty et de ski de fond Alexandre Pouyé.
Prochain arrêt pour le Marathon Ski Tour, le week-end prochain lors du Marathon du Mezenc.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/classementsmarathonclaree.pdf »]
Photos : FFS

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.