Tim Hug remporte la coupe du monde, Hugo Buffard signe une folle remontée

Pour la première fois depuis 10 ans, un Suisse a signé une victoire en coupe du monde : Tim Hug. 

 

Le contexte

La coupe du monde reprend ses droits en ce mois de janvier 2014 du côté de Chaikovski en Russie. Sans la plupart des top athlètes du circuit mondial, la plupart des équipes a envoyé ses jeunes pour se frotter à la coupe du monde. Les Français Hugo Buffard, Theo Hannon, Nicolas Martin et Samuel Guy sont engagés.

 

La course

Plus ou moins bien classés à l’issue du concours de saut remporté par Evgeny Klimov, les Français abordent l’épreuve autour du top 30 : Samuel Guy, 31e, Nicolas Martin 32e et Hugo Buffard 45e.

Mais la surprise du jour est venu du dossard suisse de Tim Hug, le champion suisse de combiné nordique et seul représentant de son pays sur le circuit mondial ! Le jeune homme fait briller la Suisse sur la plus haute marche pour la première fois depuis 1994 !

Derrière lui, la course a été très disputée avec Bjoern Kircjheisen qui prend la 2e place, 3 secondes devant Miroslav Dvorak.

Côté français, Hugo Buffard a signé une folle remontée et grâce à son 2e temps sur la piste, a pris la 13e place.

Samuel Guy 23e et Nicolas Martin 30e ont également grappillé du terrain sur la piste.

 

L’enseignement du jour

Quand Hugo Buffard sautera mieux, il sera un redoutable client car sur la piste, il a montré une impressionnante supériorité sur la concurrence. Théo Hannon, toujours en délicatesse avec son épaule sans doute, n’a pas pris part à la course de fond. Demain, les combinés ont rendez-vous sur le grand tremplin.

 

Le classement du jour

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.