Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Tiril Eckhoff devant, les bleues très bien placées

BIATHLON – A Kontiolahti, Tiril Eckhoff a remporté le sprint devant Laura Dahlmeier. A l’image de Célia Aymonier, très bonne 7e du jour, très beau bilan des Françaises.

Quelle densité sur ce sprint féminin de Kontiolahti… En Finlande, Tiril Eckhoff était tout simplement intouchable. La Norvégienne a signe une course de grande classe avec un 10/10 au pas de tir et le 2e temps de ski à une seconde de la numéro un mondiale. Laura Dahlmeier, pénalisée d’une faute au debout, monte sur la deuxième marche. Darya Domracheva, parfaite derrière la carabine, complète un podium au pied duquel pointent de nombreuses Françaises.

Les filles de Julien Robert ont signé un très joli tir groupé. Avec la meilleure performance pour Célia Aymonier, très belle 7e du jour. Malgré une faute au debout, la biathlète des Fourgs a remonté de nombreuses places grâce à une énorme prestation sur la piste. Troisième temps du jour, la Jurassienne signe son meilleur résultat en coupe du monde… et montre surtout un visage plus offensif et rayonnant que lors de son très difficile relais à Pyeongchang.

Anaïs Chevalier à 10/10 s’élancera en 8e position à 42 sec de la Norvégienne. La sociétaire des Sept Laux, partie prudemment, réalise le plein et sera à la bagarre sur la poursuite de ce samedi. Tout comme Marie Dorin-Habert qui s’est rassurée avec une belle 9e place. Créditée d’un 9/10, la Dauphinoise a plutôt bien digéré le long voyage depuis la Corée.

Pour compléter le très bon bilan des bleues, Justine Braisaz termine aux portes du top 10. A 9/10, la Savoyarde a « lâché les chevaux » et, sans se mettre la pression, a réussi une belle course.

L'article continue sous la publicité
pub

Anaïs Bescond comptera 1″14 mn de retard au départ de la poursuite. Pénalisée de deux erreurs, la Morberande peut clairement remonter aux avant-postes samedi… 18 athlètes partiront dans la minute, de quoi assurer le spectacle.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le Giro a débuté samedi. Lors de la première étape, un ancien biathlète, le Norvégien Tobias Foss, a terminé à la troisième place.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Biathlon

L'hiver passé, le Doubiste Sébastien Mahon, 21 ans, n'a pas vécu la saison qu'il avait rêvé. Gêné par une blessure à quelques jours des...

Biathlon

L'hiver passé, Sturla Holm Lægreid, 24 ans, a impressionné son monde, tenant tête jusqu'au bout de la saison à Johannes Thingnes Boe. Quelques semaines...

Biathlon

Cette semaine, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat et Martin Fourcade se font plaisirs du côté des magnifiques paysages de la Toscane.

Biathlon

Après un hiver plus que moyen, la biathlète finlandaise Mari Eder a décidé de recruter un nouvel entraîneur et de s'entourer d'un préparateur mental.

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.