Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

16.12.2017, Toblach, Italy (ITA): Charlotte Kalla (SWE) - FIS world cup cross-country, 10km women, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Toblach : Charlotte Kalla ne lâche rien

SKI DE FOND – Déjà leader de la coupe du monde, la Suédoise a résisté à l’assaut des Norvégiennes. Elle a remporté l’individuel de Toblach.

 

A Toblach, Charlotte Kalla a remporté, samedi matin, le 10 km skate. Elle a devancé Ragnhild Haga.  Heidi Weng complète le podium.

Le week-end avait, pour les Norvégiennes, un objectif précis : l’équipe devait ravir le dossard jaune à Charlotte Kalla, histoire de finir de belle manière cette première partie de la saison. Avant la course, 78 points séparaient la Suédoise d’Ingvild Flugstad Oestberg qui n’a jamais gagné sur cette piste italienne. Heidi Weng n’était pas très loin. Derrière, on retrouvait Ragnhild Haga, puis Marit Bjoergen. C’est donc raté. Charlotte Kalla renforce même son leadership (84 points d’avance sur Weng, nouvelle challenger).

 

L'article continue sous la publicité
pub

Ragnhild Haga (NOR), Charlotte Kalla (SWE), Heidi Weng (NOR).

 

Dans l’individuel skate de 10 km disputé sous le soleil du Trentin-Haut-Adige, il n’y avait pas la Finlandaise Krista Parmakoski. Malade, elle a préféré rester au chaud.

Les Françaises ont, elles, pris le départ. Le format du jour n’était pas pour leur déplaire, de quoi leur permettre de confirmer la bonne impression qu’elles ont donnée à Davos.

 

Laura Chamiot Maitral (FRA).

Jessica Diggins (USA) et Aurore Jean (FRA).

 

Aurore Jean, 16e dans les Grisons, n’a toutefois pas réussi à tenir le bon rythme adopté au début de l’épreuve (16e au premier intermédiaire). La Jurassienne a franchi la ligne d’arrivée en 37e position (+ 1‘42″). Au classement, Anouk Faivre-Picon la suit : 40e. Quant à Coraline Thomas-Hugue, 34e, elle a failli entrer dans les points.

Laura Chamiot-Maitral qui retrouvait la coupe du monde après sa première expérience de La Clusaz, est plus loin (73e).

L'article continue sous la publicité
pub

La Suissesse Nathalie Von Siebenmal s’est classé 15e, à plus d’une minute de la première place. Nadine Faehndrich a, elle, fini 28e.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/2018CC2195RL-2.pdf »]
Photos : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C’est l’une des formations les plus puissantes au monde. Federico Pellegrino Nous sommes en Suisse, c’est le dernier week-end de la coupe du monde...

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...