Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag
16.12.2017, Toblach, Italy (ITA): Maurice Manificat (FRA) - FIS world cup cross-country, 15km men, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Toblach : Manificat ne quitte pas le podium

SKI DE FOND – Simen Hegstad Krueger a remporté le 15 km skate de Toblach. Une première victoire pour le Norvégien. Le Français Maurice Manificat finit à la 2e place.

 

La dernière fois que nous avons vu courir les Français, c’était jour de victoire. A Davos, Maurice Manificat remportait le 15 km skate avec panache. C’est dire qu’une semaine plus tard, en Italie du Nord, le fondeur haut-savoyard, dossard rouge, était attendu. Par ses supporters, mais aussi par ses concurrents, dont Johannes Hoestflot Klæbo. Invaincu jusqu’alors, le leader de la coupe du monde effectuait son retour, contrairement aux premières informations qui avaient circulé. En fait, le jeune homme aurait fait une croix complète sur le Tour de Ski pour préparer les JO de Pyeongchang.

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR).

A 14h05, le chef de file des bleus s’élançait. Au premier bouclage, il enregistrait le cinquième temps. Il se situait juste derrière le britannique Andrew Musgrave et l’armada norvégienne composée de Simen Hegstad Krueger, Finn Haagen Krogh ou encore Hans Crister Holund.

 

Andrew Musgrave (GBR).

 

Pendant ce temps, le Canadien Alex Harvey, parti plus tôt, ne cessait de grignoter des secondes. Au km 10, il se positionnait parmi les meilleurs. En Suisse, le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges avait terminé en 10e position. Il progresse jusqu’au 4e rang. Le Québécois n’a toutefois pas encore décroché de victoire ou de podium, comme à Québec ou aux Mondiaux de Lahti, l’hiver dernier.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Maurice Manificat, lui, ne faiblissait pas. C’est un podium assuré qui se profilait, à condition de conserver l’allure adoptée. Au chronomètre, il bataillait contre Musgrave. Finalement, à 1 seconde près, il réussissait à lui passer devant. Une deuxième place qui, encore une fois, n’a pas manqué d’allure.

Devant, Simen Hegstad Krueger s’offrait une première victoire en coupe du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

Maurice Manificat (FRA), Simen Hegstad Krueger (NOR), Andrew Musgrave (GBR).

Les autres Français . Jean-Marc Gaillard est positionné dans le Top 20 (19e), Clément Parisse n’est pas loin (23e). Adrien Backscheider est 37e et Jules Lapierre occupe un honorable 46e rang (à 1‘45 du vainqueur). Ivan Perrillat-Boiteux a fini 50e.

Dans le camp suisse, notons la 9e place de Toni Livers, le fondeur du team Jobstation Rossignol et la 13e de Dario Cologna.

 

Les Français en photo :

Adrien Backscheider (FRA).

Jean-Marc Gaillard (FRA).

Jules Lapierre (FRA).

Maurice Manificat (FRA).

Clément Parisse (FRA).

Ivan Perrillat-Boiteux (FRA).

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/12/2018CC2196RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : Modica/NordicFocus

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.